Spoon et Patrick Watson au FEQ – Retour en images

 

Nouvelle soirée, nouveau site de spectacle à visiter! On a renoué avec le pigeonnier en ce beau samedi et on doit avouer que la nouvelle configuration de cet espace où sont maintenant érigées deux scènes côte à côte est vraiment optimale! L’ambiance sur place était somme toute assez relax, ce qui était parfait pour nous après un vendredi qui avait été plutôt survolté. 

C’est en compagnie de Spoon qu’on a amorcé notre soirée et le rock de la formation d’Austin a été une parfaite entrée en matière. Le groupe en était à sa première visite dans la capitale et même le chanteur Britt Daniels s’est demandé pourquoi ils n’étaient pas passés ici avant alors qu’il y avait clairement de nombreux fans sur place.

Alors que le soir tombait, la foule s’est déplacée de quelques pas vers l’est pour son rendez-vous avec Patrick Watson. L’artiste montréalais connaît toujours beaucoup de succès à chacune de ses prestations au FEQ et ce soir n’a pas fait exception. Dès les premières notes, on est entré dans son univers sonore à la beauté poétique, fragile et réconfortante et on aurait voulu y rester même une fois le spectacle terminé.

Il est parfois embêtant de voir un artiste au registre musical plus doux et introspectif comme Watson dans un contexte de grand spectacle extérieur où le public peut être dissipé ou moins attentif. Mais tout le monde était bien présent en corps et en esprit pour apprécier pleinement la performance de l’artiste ce soir, lui qui a d’ailleurs confié que le parc de la francophonie était son site extérieur préféré. Solidement appuyé par ses musiciens, un quatuor à cordes et par sa choriste à la voix puissante et planante, Patrick Watson a été fidèle à lui-même : charmant, authentique, drôle et incroyablement talentueux.

Alors qu’on a franchi la sortie du parc pour revenir à la réalité sur Grande-Allée en fin de soirée, on aurait aimé demeurer plus longtemps dans cette bulle de magie qui nous a enveloppés l’espace de quelques heures.

 

Voici nos images de la soirée :

 

 

 

Texte par Valérie Morin et photos par François Valenti