MUTEK: Max Cooper & Architecture Social Club

Spectacle présenté au Mtelus le 23 août dernier.

Pour lancer sa 23e édition, le festival de musique Électro et d’arts visuels numériques Mutek nous présentait à titre d’événement spécial, Aether, une œuvre musicale et audiovisuelle 3D immersive, du producteur et dj Max Cooper et de l’Architecture Social Club, qui plonge le public dans une expérience multisensorielle, où la lumière et le son s’accouplent, pour donner lieu à une expérience haute en couleur. Tantôt trash et frénétique, et tantôt émotifs et introspectifs, Aether nous fait voyager haut delà de la piste de danse et nous questionne sur notre place dans l’espace.

Présenté mondialement depuis 2015, c‘est devant le public d’un Mtelus bondé que le spectacle à su répondre aux amateurs d’arts visuels numériques autant qu’aux fans de Max Cooper et de son univers musical qui oscille entre l’électro dansant et les créations sonores ambiantes remplies d’émotions.

Décidément la création conjointe de l’Architecture Social Club et de l’artiste techno de renommée mondiale Max Cooper est d’une grande réussite. À mettre dans votre agenda culturel si retour à Montréal il y a. Souhaitons-le.

Sur la liste de CAISSEDESON des événements à ne pas manquer d’ici dimanche à Mutek :

À propos Nicolas Wilson

Natif du El Salvador, Nicolas Wilson prend d'assaut le Québec, sa terre d'adoption, armée de sa folie, sa répartie et sa passion pour la musique depuis plus de 20 ans dans les divers médias. Que ce soit comme animateur à la radio, sur le réseau Énergie, comme comédien ou encore narrateur sur une série télé, Nicolas Wilson mord avec passion et professionnalisme dans les projets que la vie lui apporte.