L’équipe du Festival Musique du Bout du Monde dévoile cette semaine la programmation de sa 14 e édition qui se tiendra au centre de Gaspé du 9 au 13 août 2017 et de sa formule pré festival qui se déploie dans tout le grand Gaspé du 4 au 8 août 2017.
Du jeudi 10 août au dimanche 13 août, la rue de la Reine s’animera avec des artistes de rue, des groupes de musiques métissées, des artistes de cirque. La scène Loto-Québec verra se succéder des groupes musicaux tels que The Gaspé Project, Whakatopu Kotahi, Ilam, Bombolessé, Bandidas, Elephant Stone et Fred Fortin. De plus sur cette rue, une expérience multi-artistique de réalité virtuelle 360 degrés et de musique sera proposée aux festivaliers. L’expérience VR A la recherche du bout du monde se veut une mise en scène originale qui incorpore la performance musicale des six musiciens en direct avec l’utilisation de casque de réalité virtuelle.
En rappel, sous le grand chapiteau, les Grands Spectacles Hydro-Québec permettront de créer le plus grand plancher de danse de la région. Aux rythmes des Alex Cuba, Gregory Charles, Yann Perreau, Valaire, La Chiva Gantiva et Tiken Jah Fakoly qui sont les têtes d’affiche de l’édition 2017.
Un événement unique le dimanche 13 aout, devenu un incontournable du FMBM : Le spectacle au lever du soleil. À 4h45 du matin le Cap-Bon-Ami brillera de tous ces feux pour accueillir Chloé Sainte-Marie chantre de la poésie amérindienne.
Finalement les Nuits chaudes du bout du monde accueillent dans les bars Caravane, Qualité Môtel, Drê-D et autres groupes. Sam Tucker, finaliste de la Voix 2017, ouvrira les festivités au Brise-Bise le mercredii 9 août tandis que Check Engine ainsi que Pierre Jalbert se produiront à La Voute dès jeudi le 10 août.
Pour plus de détails sur la programmation, visitez le www.musiqueduboutdumonde.com