Zero 7 – Yeah Ghost

Henry Binns et Sam Hardaker sont deux amis d’enfance qui ont commencé leur carrière musicale en tant qu’ingénieurs de son et remixeurs pour plusieurs artistes tels que Radiohead, N.E.R.D., Sneaker Pimps et Lambchop.

En 2001, leur premier disque “Simple Things” est acclamé par la critique internationale et propulse les deux amis dans les hautes sphères de la musique trip-hop aérienne.

Au fil des albums, le duo a su s’entourer de voix magistrales comme Mozez, Sia et Jose Gonzales, artistes maintenant connus du grand public par leurs albums solo.

Pour leur quatrième album, le groupe a décidé d’opter pour  des sonorités plus sombres et énigmatiques en mélangeant le folk, la pop et l’électro. Le résultat est surprenant et va surtout  à l’inverse des deux albums précédents qui calquaient quelques peu l’album de 2001. On y découvre la voix de Eska Mtungwazi qui nous amène dans plusieurs directions musicales avec sa voix chaude et particulière. Un bon mélange de nostalgie et de nouveauté, tout en gardant les sonorités riches et veloutées dont seul Zero 7 a le secret…

 

Note: 8 / 10

Top titres: Mr MgGee, Everything Up (Zizou), The Road…

Zero 7 - Yeah Ghost

Zero 7 – Yeah Ghost ( WEA )

À propos F. Valenti & V. Morin

Deux mordus de musique, de télé et de spectacles dans tous les sens du terme. À la conquête des festivals et autres événements mondains!