Au cours des dernières années, le Dj français Yuksek a su faire parler de lui en tant que remixeur pour plusieurs artistes (Kaiser Chiefs, Ghostface Killah…) et aussi en tant que producteur pour le dernier Birdy Nam Nam.
Avec son premier album Away From The Sea, le Dj Rémois s’impose sans aucun complexe sur la scène électro aux côtés des Justice, Daft Punk, Soulwax et compagnie. Alternant les passages fournis, les basses meurtrières, les voix vocodées et les refrains fédérateurs, Yuksek va dans tous les sens tout en gardant une ligne directrice parfaitement homogène.
De façon savante, il allie ses influences rock, électro, hip-hop, funk et disco dans une grande réconciliation des musiques dites électroniques. La diversité des styles appuyée par les collaborations de Chromeo, Amanda Blank, Shitdisco et The Bewitched Hands On The Top Of Your Heads rendent ce disque encore plus magistral. Peu d’artistes peuvent se targuer de maîtriser la science électro de façon aussi brillante. Un premier disque bon d’un bout à l’autre et très convaincant!!!
Note: 9 / 10
Top titres: Tonight, Extraball, Little Dirty Trip…
Yuksek – Away From The Sea ( Universal )