Weezer, Billy Talent, Ariane Roy et Salomé Leclerc au FEQ – Retour en images

La 55e édition du Festival d’été est officiellement lancée! Et ce fut une première soirée de festivités chaleureuse, dans tous les sens du terme (mais surtout dans le sens qu’il faisait vrrrraiment chaud).

On a entamé notre odyssée FEQ 2023 du côté du Parc de la Francophonie, le temps d’attraper les performances de Salomé Leclerc et d’Ariane Roy en début de soirée. Cet alignement musical entièrement féminin proposé au Pigeonnier était fort prometteur et on aurait aimé pouvoir y rester, mais l’appel du rock se faisait sentir pour nous.

C’est devant une foule déjà conquise que Billy Talent s’est amené sur les plaines et malgré la chaleur extrême, Ben Kowalewicz et sa bande n’ont pas ménagé les efforts pour offrir une performance boostée en énergie et en hits. On saisit encore plus la redoutable efficacité musicale de la formation canadienne lorsqu’on la voit à l’œuvre en live.

La leçon de rock s’est poursuivie avec Weezer qui a pris les commandes dans un décor aux allures de tableau de bord rétro. On a eu droit à une enfilade de succès qui nous a rappelé le nombre élevé de hits qu’a la formation californienne à son compteur, et surtout, la puissance de ses mélodies irrésistibles. « Weezer aime Québec » a lancé Rivers Cuomo en milieu de spectacle. Les dizaines de milliers de fans présents ce soir s’accorderont tous et toutes pour dire que Québec aime aussi Weezer.

Voici nos images de cette première soirée du FEQ 2023.

Texte par Valérie Morin et photos par François Valenti