Une technologie qui concrétise les fantasmes dans le nouveau clip de La Famille Ouellette

 

Le groupe d’indie-pop La Famille Ouellette dévoile aujourd’hui un clip qui fera jaser pour la chanson « Satin ».Inspirés par les satires sociales, notamment la populaire émission Black Mirror, qui poussent toujours à l’extrême les nouvelles technologies et leurs conséquences potentielles, le groupe et le réalisateur Philippe Grenier veulent faire réagir en présentant un vidéoclip troublant.

À une ère où les technologies de l’image se renouvellent sans cesse et les producteurs de contenu, eux, se multiplient et se diversifient: jeunes et moins jeunes se côtoient désormais sur la toile. Dans ce nouveau climat d’exhibitionnisme et de voyeurisme, l’auditoire, lui, ne connaît plus de frontières. Le groupe et le cinéaste se posent la question : Jusqu’où ira-t-on pour assouvir nos fantasmes et fuir la banalité de nos vies? Quelles peuvent être les répercussions sur les enfants qui transgresseront toujours les mises en garde, trop curieux de flirter avec l’interdit?

Le concept peut créer un malaise, voire carrément choquer, mais n’est-il pas nécessaire de confronter un peu l’auditeur à une époque où les clips qui servent toujours la même recette complaisante sont de plus en plus ignorés?

 

 

 

Source : Coyote Records