Une programmation de haut calibre pour le FEQ 2020

 

La saison des dévoilements de programmations bat son plein depuis quelques semaines déjà et c’était aujourd’hui au tour du Festival d’été de Québec d’annoncer ses couleurs pour sa 53e édition qui aura lieu du 9 au 19 juillet prochain. Les mélomanes de la capitale attendent toujours impatiemment cette journée et disons qu’on l’apprécie encore davantage quand elle vient égayer le mois de février, nous rappelant qu’un jour, oui, oui, ce sera l’été!

 

L’annonce de la venue du groupe californien Rage Against the Machine faite il y a quelques semaines avait déjà suscité un enthousiasme impressionnant (avec raison!) chez les festivaliers. On avait donc bien hâte de savoir ce que nous réservait comme surprises l’alignement musical complet et on était sur place ce midi pour le dévoilement officiel de la programmation 2020.

 

Encore cette année, les mélomanes auront droit à des soirées musicales de haut calibre qui amèneront dans la capitale de très grands noms de la musique. Le FEQ sort l’artillerie lourde, une fois de plus, en présentant de grosses pointures comme Imagine Dragons, Alanis Morrissette, Jack Johnson, Garbage, Halsey, The National, Rod Stewart, G-Easy, $uicideboy4, 5 Seconds of Summer, Vance Joy et une soirée électro avec entre autres, Marshmello, Alesso et Cash Cash.

 

FEQ 2020 – Programmation

Rendez-vous du 9 au 19 juillet 2020! 💙💚💛Laissez-passer en vente maintenant : https://www.feq.ca/Crédit : Nova Film

Posted by Festival d'été de Québec on Wednesday, February 26, 2020

 

Les artistes québécois seront aussi fort bien représentés avec entre autres Jean-Pierre Ferland, Half Moon Run, Geoffroy, Bernard Adamus, Émile Bilodeau, Patrick Watson, Fouki, Lary Kidd, Jonathan Roy, Paul Piché, Pascale Picard, Bon Enfant, Laura Babin, Émile Proulx-Cloutier et beaucoup plus !

La soirée carte blanche sur les plaines se voit cette année offerte au groupe Les Trois Accords qui seront précédés de Bleu Jeans Bleu et de l’excellent Gab Paquet.

La création du Parc Grande-Allée, nouveau site comprenant une scène au parc de la Francophonie et la Scène Loto-Québec à place George-V, offre aussi de nouvelles possibilités. Les festivaliers pourront notamment y voir et entendre King Crimson, Dean Lewis, Awolnation, Charlie Puth, Lil Tecca, Barns Courtney, Dallas Smith, X Ambassadors, Saga, Cat Power et une journée sous le signe du punk-rock avec Sublime With Rome, Pennywise, The Flatliners, Mad Caddies, Bigwig, Grimskunk et le groupe français Pogo Car Crash Control.

Maintenant, vivement le mois de juillet que la ville se réchauffe et que l’on vibre aux sons de la musique et de la magie signées FEQ !

 

 

Le Manège militaire des Voltigeurs de Québec

Quartier général du FEQ, le Manège militaire accueillera deux fois plus de spectacles cette année. Dès 17h, les festivaliers pourront accéder à la terrasse officielle du FEQ, située à l’extérieur du Manège, face aux plaines d’Abraham. Ouverte jusqu’à 01h a.m, c’est l’endroit idéal pour se détendre entre deux spectacles. En plus des Extras FEQ qui reviennent en force dès 23h45 dans la grande salle intérieure du Manège, le FEQ ajoute une série de spectacles à 20h30! La programmation complète des spectacles au Manège fera l’objet d’une prochaine annonce.

 

Admission
Le laissez-passer du FEQ est en vente dès aujourd’hui au coût de 110$ taxes incluses, frais de livraison en sus. À partir du 9 juin, le coût du laissez-passer sera de 120$, Limite de 4 laissez-passer/cartes par transaction. On peut se le procurer via le feq.ca