La saison des annonces de programmation de festivals est commencée depuis quelques semaines déjà et à défaut d’offrir du beau temps, le printemps laisse à tout le moins paraître de belles promesses musicales pour les événements qui se tiendront au cours des prochains mois.
Après les alignements poids lourds du Heavy Mtl et du Rockfest, la sélection haut de gamme de Osheaga et un Woodstock en Beauce qui s’annonce plus festif que jamais pour son 20e anniversaire, voilà qu’hier c’était le Festival d’été de Québec qui dévoilait ses têtes d’affiche pour sa 47e édition qui se tiendra du 3 au 13 juillet prochain.
Une fois de plus, le FEQ mise sur la variété pure, mais on distingue tout de même une forte tendance rock dans les choix des artistes de cette année. Au rayon des têtes d’affiche internationales, retenons les Queens Of The Stone Age, Soundgarden, The Killers, Three Days Grace, mais aussi Bryan Adams, Steve Miller Band et Journey qui devraient rallier les mélomanes de plusieurs générations.
On fait également la part belle au genre francophone avec les Louis-Jean Cormier, Daniel Bélanger, Pierre Lapointe, Grand Corps Malade, Alex Nevsky et les Sœurs Boulay qui nous transporteront tour à tour dans leurs univers poétiques à la musicalité unique.
Alors que les rumeurs allaient bon train depuis quelques semaines déjà, la présence de Lady Gaga s’est également confirmée, pour le plus grand plaisir des nombreux fans de la nouvelle reine de la pop qui donne généralement dans les performances à grand déploiement qui sont tout sauf banales !
Belle prise également pour le FEQ avec l’incontournable Billy Joel qui s’amènera sur la grande scène des Plaines pour un concert qui s’annonce déjà comme mémorable.
En vrac, on retient aussi la présence de Cypress Hill, St.Vincent, The Kills, Local Natives, Gogol Bordello, Émilie Simon, Bonobo, July Talk et Tegan & Sara qui sont tous des artistes qui mériteront un détour du 3 au 13 juillet prochain.
Le dévoilement du volet ÉlectroFEQ est à venir, donc plusieurs noms d’intérêt devraient encore s’ajouter à la programmation de l’événement. C’est donc à suivre ! Maintenant, vivement le mois de juillet que la ville se réchauffe et que l’on vibre aux sons de la musique et du pur divertissement.