Le duo montréalais, composé de Xavier Germain-Poitras à la guitare et de Louis Guillemette à la batterie, fera une série de spectacles au Québec dès le début septembre. Celle-ci débutera lors de Pop Montréal le 19 septembre prochain au Il Motore.
De plus, une version cassette de l’album Blame Confusion sera lancé le 27 septembre, dans le cadre du Cassette Store Day via Dine Alone Records. Jusqu’à maintenant, la paire n’a connu aucune accalmie, se produisant un peu partout aux États-Unis et au Canada. Acclamé par la critique d’ici et d’ailleurs, Blame Confusion est un album sans compromis. Ce premier opus est sorti le 18 février 2014 sous la prestigieuse étiquette indépendante Fat Possum (Black Keys, Temples, Dinosaur Jr) et a été nommé sur la longue liste du Prix de musique Polaris 2014.
Blame Confusiona été enregistré par Adrian Popovich à Mountain City Studio (We Are Wolves, Sam Roberts, The Dears, etc.). Solids a étudié à l’école du rock des années 90 tout comme Sonic Youth, Dinosaur Jr. ou encore Swervedriver. Cependant, l’expérience des gars au sein de formations hardcore est toute aussi importante à l’approche de Solids. Le duo sonne beaucoup plus passionné que certains autres groupes qui empruntent beaucoup trop à la fainéantise associée aux années 90. La formation porte d’ailleurs bien son nom compte tenu la puissance du son réalisé par ses deux musiciens.
SPECTACLES À VENIR
19/09 // Il Motore, Pop Montreal Festival, Montreal, QC w/ Whirr + Cloakroom + Kestrels
10/04 // Petit Chicago, Gatineau, QC w/ Heat
10/09 // Zaricot, Saint-Hyacinthe, QC w/ White Fox Collective
10/10 // À la fût, Saint-Tite, QC w/ PyPy
21/11 // Café du Clocher, Alma
10/16 // Sous-sol du Cercle, Quebec, QC w/ Corridor
10/11 // Bistro Mouton Noir, Val-David, QC w/ Heat
22/11 // Le Sous-Bois, Chicoutimi
Source : Bonsound
credit photo: Amanda fotes