Le trio de Brooklyn Wilsen, mené par l’auteure-compositrice-interprète Tamsin Wilson, présente un second vidéoclip tiré de leur premier album, I Go Missing In My Sleep qui sera lancé le 28 avril prochain. Co-réalisé par Kenneth Edwards et Tamsin Wilson, ce vidéoclip contemplatif pour la pièce Centipede suit discrètement Tamsin de dos lors d’un périple métaphorique.
Tamsin nous explique son processus créatif : Un centipède se glissa sous ma porte au moment même où je commençais une nouvelle chanson. Coincée entre deux idées, je l’ai regardé ramper autour de la pièce jusqu’à ce que cette chanson prenne forme. Son errance m’a fasciné – comme il semblait satisfait de se promener en terrain étranger sans but – et je souhaitais pouvoir ressentir la même chose. Dans le vidéoclip, nous avons voulu illustrer cette quête d’appartenance et de paix intérieure. Le fait de se sentir proche d’un monde dont on est déconnecté, comme dans une dimension parallèle.
Formé de Tamsin, Drew Arndt à la basse et Johnny Simon à la guitare, Wilsen a d’abord fait sa marque au sein de la scène musicale indépendante en 2013 grâce au EP double autoproduit Sirens, qui fut suivi du EP Magnolia en 2014, de tournées avec Daughter, Matthew E. White et San Fermin, et de spectacles avec London Grammar. Wye Oak a remixé une chanson pour le EP de remix de Magnolia, sur lequel ont aussi œuvré Sun Glitters, Death Vessel et White Hinterland. Tamsin chante sur la chanson Coastal Love de Honne et on peut aussi entendre sa voix dans une chanson de SBTRKT. Lancés de façon indépendante en 2016, les extraits Garden et Centipede ont connu un succès exponentiel sur les plateformes d’écoute en continu. Garden a été écoutée plus de 2,7 millions de fois sur Spotify et Centipede près d’un million de fois sur les différents services.
Source : Secret City Records