Une autre intense programmation pour la 8ème édition du Festif! de Baie-St-Paul

 

C’est du 20 au 23 juillet prochain que se déroulera la 8ème édition du Festif! de Baie-St-Paul et encore une fois, les organisateurs de l’événement nous proposent une programmation bien relevée et plusieurs nouveautés qui viendront bonifier l’expérience des festivaliers.

Parmi les nouveaux attraits, on remarque l’ajout de trois sites de spectacles (la Chapelle des Petites Franciscaines de Marie, la Rue St-Adolphe et la salle de la sacristie de l’Église), un tout nouvel espace de détente au centre-ville, de nouveaux espaces de stationnement et l’ajout d’un nouveau concept de spectacles surprises étendus sur les 3 journées de l’événement. Le festival s’est donc donné un objectif clair d’habiter pleinement la ville pour les prochaines années.

 

Affiche-8ieme-édition-du-Festif

 

Pour sa soirée d’ouverture, la Place Desjardins accueillera, le 20 juillet, Caravan Palace, mythique formation parisienne festive œuvrant dans l’électro-swing. Le groupe sera précédé par Valaire ainsi que les gagnants du Cabaret Festif! de la relève, Miss Sassoeur & les Sassys et Émile Gruff. Le lendemain, c’est au tour de l’australien Xavier Rudd de visiter Baie-St-Paul en compagnie de Plants and animals et Laura Sauvage. La traditionnelle soirée populaire du samedi accueillera Daniel Bélanger, Lisa Leblanc et Bernard Adamus.

Les oiseaux de nuit seront comblés par la populaire série d’après-Festif! alors que le Chapiteau SiriusXM accueillera Alaclair Ensemble, Loco Locass, Rednext Level, KNLO, Le Couleur et Bran Van 3000. Le sous- sol de l’Église présentera sa plus grande programmation avec Xavier Caféine, Les Dales Hawerchuck, Voïvod, Chocolat, Groovy Aardvark et Weaves (Toronto). Le chapiteau Radio-Canada accueillera Klo Pelgag, Karim Ouellet, Martha Wainwright ainsi que le nouveau spectacle de Leif Vollebekk.

La Chapelle des Petites Franciscaines de Marie sera l’hôte d’un spectacle haut en émotions avec Antoine Corriveau alors que Richard Séguin sera présenté à la Salle Multi de l’Hôtel le Germain. La magie opèrera encore une fois au Quai avec Louis-Jean Cormier (en solo), Philippe B et Timber Timbre (Toronto). La scène Hydro-Québec accueillera quant à elle Peter Peter, Le Vent du Nord et De Temps Antan ainsi que Lemon Bucket Orkestra (Toronto). Des moments déjantés sont à prévoir avec Yonatan Gat (New-York) et VURRO (Espagne) alors que la rue Festive Financière Sun Life sera très animée avec la présence de La Compagnie Albedo (Bruxelles), Le Quatuor Stomp, Circo Comedia et plusieurs musiciens ambulants. D’autres artistes joueront sur différents sites, dont la Rue St-Adolphe, le Gîte TerreCiel, Le Mouton Noir et le Tony et Charlo : Beyries, Paupière, Sarah Toussaint-Léveillée, Les Bleu Pelouse, Tintamarre, Chassepareil, De la Reine, Bad Dylan, Renard Blanc, Les Viandes Froides, la cohorte 2016 de l’Ampli de Québec et bien plus. Une dizaine de spectacles surprises, annoncés par l’application mobile du festival, seront présentés dans de nouveaux lieux insolites de la ville.

 

Plus de 35 000 festivaliers sont attendus pour cette 8ème édition. Les billets sont en vente dès maintenant au www.lefestif.ca et l’application mobile est également disponible via le site web, le App Store et le Google Playstore.

 

Festif-bandeau-2017