C’est du 19 au 21 juin prochain que se tiendra la 8e édition de la Fête de la musique de Québec, en plein cœur du quartier Saint-Jean-Baptiste. On donnera le coup d’envoi aux festivités le vendredi, 18h00, alors que plus d’une quarantaine d’artistes se produiront pendant l’événement dont Caravane, Mordicus, Doloréanne, The Marquees et The Pretenders (Hommage à Foo Fighters), tous offerts gratuitement au public. Plusieurs groupes locaux seront de la partie et les spectateurs pourront aussi découvrir le duo suisse Fox Kijango qui performera à Québec pour l’occasion.
Fête de la musique, faites de la musique !
Depuis plus de 30 ans, la date du 21 juin est reconnue mondialement comme la Fête de la musique alors que l’événement est souligné dans plus d’une centaine de pays. À Québec, la fête s’échelonne sur trois jours et c’est dans un esprit de partage et d’échange que les artistes choisissent de prendre part à cette initiative qui est une formidable occasion de créer des liens pour les musiciens. Une multitude de genres musicaux se déclinent dans toutes leurs subtilités et le public y trouve son compte avec des spectacles présentés gratuitement dans un cadre convivial et familial qui démocratise le 4e art.
Un nouveau site!
Pour l’édition 2015, la configuration du site a été revue afin de concentrer l’action dans un seul et même secteur, ce qui permettra de créer une ambiance plus festive et chaleureuse. C’est donc au centre du Faubourg Saint-Jean, sur le parvis de l’église Saint-Jean-Baptiste, que seront installés la scène « Trurockstar / NRJ 98.9 » et l’espace « Art dans la ville » qui est propice aux découvertes et à l’animation continue du site. Les spectacles auront lieu jusqu’à 23h00 les trois soirs de l’événement et un volet nocturne sera aussi présenté dans certains bars du quartier afin de prolonger la fête en musique pour les couche-tard !
De plus, pour une deuxième année consécutive, l’événement Faubourg Saint-Jean en Fête aura lieu en simultané, donc le quartier sera fort animé tout au long de ce week-end qui amorce officiellement l’été. La rue Saint-Jean sera exclusivement réservée aux piétons entre les avenues Turnbull et Honoré-Mercier où se déroulera une foule d’activités proposées en collaboration avec les commerçants du secteur.
Tous les éléments sont ainsi réunis pour le succès soit au rendez-vous cette année encore et que la musique soit célébrée comme il se doit dans la Vieille Capitale! La programmation complète et l’horaire détaillé de l’événement seront dévoilés ultérieurement.
Pour plus d’informations, visitez le http://fetedelamusiquedequebec.com/