Le groupe belge Dan San présente aujourd’hui le vidéoclip Dream. Entièrement réalisé au Québec lors d’une tournée de cinq concerts qui eut lieu en septembre dernier, ce « docu-clip » présente un véritable road trip à travers la belle province, que le groupe affectionne particulièrement.
Majoritairement filmées au Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue (FME), les images témoignent, avec un naturel remarquable, de la complicité entre les membres du groupe, de sa proximité avec le public et de son amour pour les grands espaces québécois.
La présence de Dan San au FME ne passa pas inaperçue : elle débuta avec une bruyante et longue ovation à l’Agora des arts le samedi soir, pour ensuite se terminer avec la conquête ultime du public rouyn-norandien lors d’un concert impromptu sous le soleil dominical du Parc botanique.
Voici le clip pour la pièce « Dream »:
« Le FME a été notre deuxième expérience au Québec. Nous avions déjà eu la chance de venir cet été pour une autre tournée et dès nos premières prises de contact avec le public québécois, nous avons été frappé par l’accueil exceptionnel des gens. En effet, une bonne partie des personnes que nous avons croisée est emprunte d’une profonde gentillesse. Quand on a la chance de tourner par chez vous, on se sent comme sur un petit nuage. On est aussi assez impressionné par l’immensité des étendues. En Belgique, le pays est vraiment petit et il n’est pas possible de rouler longtemps en voiture sans voir une habitation ou une construction humaine. Chez vous, ces longues trajectoires presque entièrement vierges de toute présence humaine nous enivrent et nous fascinent. C’est un thème qu’il nous arrive d’ailleurs d’aborder dans nos chansons. » -Dan San
Pour plus d’informations au sujet de Dan San, veuillez consulter le http://www.dansan.be/
Source : Simone Records