Un rendez-vous privilégié pour les jazz lovers de Québec !

Les amateurs de jazz de la vieille capitale auront de la visite rare en février. L’une des plus grandes figures de la guitare jazz contemporaine, John Scofield, sera à la salle Octave-Crémazie du Grand Théâtre de Québec, le 11 février prochain à 20 h, pour présenter en trio certaines pièces de son immense répertoire.

À l’œuvre depuis les années 1970, John Scofield fait sa place au soleil au début de la décennie suivante, lorsqu’il associe sa destinée musicale à celle du célèbre Miles Davis. Depuis, ce guitariste, compositeur et arrangeur américain virtuose s’est imposé comme l’un des plus importants innovateurs du jazz moderne. Son style bien particulier emprunte à parts égales au postbop, au blues et au rock. Artiste caméléon, Scofield revendique une riche discographie frappée du sceau de la curiosité musicale. Le voici donc en tournée au Québec, où il nous communiquera ses passions musicales, accompagné de ses complices de longue date : le contrebassiste Scott Colley et le batteur Bill Stewart. Un grand spectacle en perspective!

En première partie, voyez le jeune et brillant pianiste cubano-montréalais, Rafael Zaldivar, qui s’affirme comme une étoile montante du jazz au Canada, avec son style percussif caractérisé par un jeu rapide et précis. Récent lauréat du prix OPUS Découverte et du Grand prix Archambault pour la relève, il a aussi été désigné Révélation Musique Radio Canada en 2011.

Le coût des billets varie de 53,50 $ à 55,50 $ et de 38,50 $ à 40,50 $ (étudiants) – Taxes et frais de service inclus. Frais variables selon le mode d’achat.

Le spectacle accessible au forfait FOULE COOL : 3 spectacles pour 49 $

Les billets sont disponibles à la billetterie du Grand Théâtre de Québec, dans le réseau BILLETECH, en téléphonant au 418 643-8131 ou au 1 877 643-8131 partout ailleurs ou en naviguant sur le site www.grandtheatre.qc.ca