Un nouveau vidéoclip pour «Thanks For The Dance» de Leonard Cohen

 

L’éminente photographe londonienne Harley Weir rejoint une liste d’artistes internationaux à partager son interprétation artistique des paroles de Leonard Cohen.

La photographe est la dernière artiste contemporaine commissionnée par NOWNESS à partager son interprétation artistique de la chanson-titre « Thanks For The Dance ». « Je suis une grande admiratrice de Leonard Cohen », déclare Weir. « Ses paroles sont si directes et pourtant si chaleureuses. Je suis honorée de faire partie de son héritage. » Avec son œil incomparable pour l’expressif et l’émotif, les images de Weir témoignent de la qualité intemporelle et de l’attrait universel de la musique de Leonard Cohen.

Telle une tapisserie lyrique, Weir attire notre regard en tissant des liens visuels entre la symbolique de la naissance, de la croissance et de la mort, avec comme fil conducteur l’actrice américaine Rowan Blanchard (Girl Meets World / The Goldbergs) qui joue une mariée sous l’emprise d’une transition douloureuse. S’ajoute à la distribution la mannequin, actrice et entrepreneure britannique Lily Cole, posée comme la Vénus de Botticelli, entourée d’un trio de nourrissons évoquant une image d’amour, de fertilité et de vie nouvelle.

 

 

Sorti l’année dernière, et en lice pour le Juno de l’album adulte alternatif de l’année, Thanks For The Dance est une récolte inattendue de nouvelles chansons du maître. En collaboration avec le réalisateur Adam Cohen, amis et collègues se sont réunis pour soutenir et compléter le travail que Leonard avait entamé, créant ainsi un album qui fait écho aux sonorités de son catalogue, tout en restant frais, actuel et percutant.