Un nouveau festival à Neuville

La Ville de Neuville tiendra cet été son premier festival régional en 20 ans, les Fêtes gourmandes de Neuville, présentées du 24 au 26 août.  L’organisation dévoilait cette semaine les couleurs de ce festival en nous présentant la programmation, les exposants du terroir, les artistes et artisans ainsi que les chefs qui composeront la recette de cette première édition.

Axées principalement sur les produits du terroir, les Fêtes gourmandes de Neuville veulent mettre en valeur la renommée de la localité en tant que capitale du maïs sucré du Québec. La fête mettra également en valeur la famille, les artistes de la relève et des artistes connus du Québec, ainsi qu’un volet sportif et un grand banquet champêtre lors de la dernière journée de l’événement.

Le vendredi 24 août, deux prestations très énergiques du groupe de Québec Le Comité seront présentées à 19h00 et 22h00.  Le groupe principal du vendredi sera annoncé le 16 juillet seulement lors d’un point de presse qui se tiendra Chez Boulay, Bistro Boréal à Québec. Il s’agit d’un groupe très connu du Québec qui fait fureur depuis 2 ans, et qui donnera un coté très convivial aux Fêtes gourmandes.

Le samedi 25 août, un spectacle de la relève musicale de Portneuf est prévu entre 16h00 et 18h00.Ensuite, on pourra voir une impressionnante brochette d’artistes dès 19h00 avec sur scène, un hommage à Jean Leloup avec le groupe de Québec, Délirium Tremens et un spectacle spécialement conçu pour la Fête du maïs avec le groupe Les Vikings intitulé ROCK’ N’CORN qui mettra en vedette : Nanette Workman, Richard Petit, Eva Avila et les ex-académiciens Martin Giroux, Stéphanie Bédard, Sophie Vaillancourt, Carolanne D’Astous-Paquet, Marie-Élaine Thibert et Wilfred Lebouthillier. Un spectacle où les invités interprèteront des succès des plus grandes légendes du rock des années 60 à aujourd’hui.

La rue du terroir qui sera aménagée sur la rue du Père-Rhéaume, présentera six chapiteaux où seront réunis plus de 40 exposants producteurs, transformateurs ou restaurateurs qui feront goûter leurs produits. L’Allée artistique Cedrex sera quant à elle aménagée tout près de l’hôtel de ville et comportera une vingtaine d’artistes et artisans qui vous exposeront le fruit de leur passion. Pour la famille, le Parc familial ACE présentera 6 jeux gonflables pour tous les âges ainsi que quelques amuseurs publics.

Afin de maximiser l’achalandage tout le week-end, tant les spectacles que les activités familiales seront entièrement gratuits. La clôture des fêtes culminera avec la finale du tournoi de volleyball de plage de CANÉ, le second spectacle de la relève de Portneuf et par le spectacle du groupe local LES HOULALA !.  L’organisation souhaite attirer entre 8 000 et 10 000 visiteurs au cours du week-end.

Pour de plus amples informations, visitez le site web au www.fetesgourmandesneuville.com