François-Olivier Doyon, bassiste et contrebassiste originaire de Saint-Georges de Beauce et établi aujourd’hui à Québec, participera à la grande finale du concours Queen Extravaganza qui se déroulera à Los Angeles le 5 décembre prochain au studio des Foo Fighters.
L’annonce de l’identité des finalistes a été faite par voie de communiqué sur le site Internet www.queenextravaganza.com.
François-Olivier est le seul musicien de la région de Québec à accéder à la finale. Ayant été sélectionnés par un jury lors de la première ronde d’auditions, les candidats à la demi- finale ont ensuite été soumis au vote populaire. François-Olivier Doyon fait partie des 26 finalistes sélectionnés parmi plus de 535 participants ayant déposé une candidature sous forme d’interprétation vidéo d’une pièce du groupe Queen. Pendant la deuxième ronde, 15 bassistes se sont fait chaude lutte pour obtenir les 3 places disponibles pour la finale. Les gagnants s’envoleront maintenant, toutes dépenses payées, vers Los Angeles pour participer à une finale devant Roger Taylor et un panel de juges.
Pour revoir l’interprétation de Another one bites the dust qui a permis à François-Olivier de se rendre en finale, il suffit de se rendre sur le site du concours www.queenextravaganza.com/auditions/view/2146
À propos de Queen Extravaganza
Chapeauté par Roger Taylor, batteur fondateur de la légendaire formation britannique Queen, le concours Queen Extravangaza a été lancé le 19 septembre dernier et vise à créer un groupe- hommage à Queen à l’occasion du 40e anniversaire de la formation. Les gagnants de la finale obtiendront un contrat avec Queen Touring Ltd et participeront à une tournée nord-américaine d’envergure dès 2012. Déjà, l’organisation songe à étendre son projet à d’autres continents.
www.queenextravaganza.com