Grimes présente un vidéoclip auto-réalisé pour la pièce Flesh Without Blood/Life in the Vivid Dream. Le quatrième album de l’excentrique artiste sera disponible en format digital le 6 novembre via Eerie Organization/Crystal Math au Canada et 4AD/Beggars dans le reste du monde.
Le quatrième album de Grimes propose 14 titres dont les collaborations avec Janelle Monáe et la nouvelle venue dans le monde du rap : la taiwanaise Aristophanes. L’opus a été réalisé principalement dans le studio maison de Grimes à Los Angeles, CA, ville où elle habite depuis 2014.
Comme tous les albums précédents de l’artiste, Art Angels a été composé et réalisé dans sont entièreté en formule solo. Cet opus propose davantage d’instrumentations organiques que ses prédécesseurs. Grimes y joue du piano, de la guitare et du violon. La musicienne et réalisatrice en constante évolution propose ici son plus ambitieux projet à ce jour.
Grimes donnera le coup d’envoi à sa tournée nord-américaine Rhinestone Cowgirls le 24 octobre prochain à Santa Ana, CA et s’arrêtera à Montréal le 21 novembre prochain. Grimes prendra alors d’assaut les planches d’un Métropolis affichant complet dans le cadre de M pour Montréal. La Corée du Sud, le Japon, l’Europe, Singapore, la Nouvelle-Zélande et l’Australie seront visités début 2016.
Source : Indica