Un clip sanglant et avec classe pour le groupe Fat White Family

 

Le groupe de rock expérimental britannique Fat White Family est de retour avec un nouveau single mettant en vedette Baxter Dury.”Tastes Good With The Money” est le deuxième extrait de leur troisième album Serfs Up! prévu pour le 19 avril prochain. La nouvelle pièce débarque également avec une vidéo surréaliste et absurde inspirée de Monty Python et réalisée par Roisin Murphy.

Dans une maison de campagne pittoresque et typiquement britannique, des hommes vêtus de vestes de bateau immaculées, s’ébattent autour d’un piano blanc, avalent des cocktails dans des verres en cristal et rient avec ferveur, jusqu’à ce qu’un homme soit frappé par une balle de baseball à son œil qui jaillit en une fontaine de sang. De là commençant une séquence sanglante d’événements dans lesquels les mains se coupent dans le couvercle du piano, les bras se détachent et les membres de la classe supérieure se retrouvent empalés sur des raquettes de tennis. Malgré les éclaboussures de sang, ce Garden Party sophistiqué se poursuit dans la joie et l’allégresse!

 

 

Murphy explique: “L’idée de faire référence à Monty Python venait en partie du paysage politique quelque peu absurde et déroutant que nous vivons en Grande-Bretagne. Les Britanniques se moquant d’eux-mêmes, une sorte de joie même dans le perte de l’empire, chanter au fur et à mesure que le navire s’effondre, eh bien il semble tout simplement… du moment. Il y a cette profonde ambivalence à l’égard de l’établissement qui fait écho à la vision du monde irrévérencieuse de Fat White Family.