Le duo électro montréalais Fabrikate dévoile un sympathique vidéoclip mettant en vedette un agent de sécurité d’un musée qui est tourmenté par une œuvre d’art exposée à son lieu de travail. Une fixation qui lui causera sa propre perte!
Le premier album du duo électro recueille déjà un support international de DJs notables tels que Diplo, Don Diablo, et Oliver Heldens. Enregistré sous l’étiquette montréalaise, Kookoo Records, l’album comporte 10 pistes qui nous donnent tous envie de danser et de faire la fête avec des rythmiques accrocheuses et des sons inspirés des années 80. L’album BODIES, maintenant disponible sur CD, sur vinyle et en format digital via iTunes, Spotify, Beatport, Google Play, ainsi que toutes les autres plates-formes numériques.
Cet assemblage de 10 pistes se démarque par une fusion sophistiquée de sons et de styles, démontrant la passion ingénue du duo pour les techniques des débuts de la musique électronique et les arrangements de la dance moderne. L’album s’imprègne de la rythmique des films d’action des années 80s, des sonorités synthétiques analogiques rétro et des performances vocales talentueuses, mixant intelligemment des composantes house, synthwave et electronica.
« Nous ne voulions pas vraiment nous en tenir à un seul genre musical; ce que vous entendez dans BODIES vient directement de nous. L’album reprend des éléments légendaires synthwave de Miami des années 80s, des sensations de la deep house analogique et des ambiances disco qui se sont d’une certaine manière mixés ensemble à la perfection », expliquent-ils.
Depuis leur parution en 2014 avec le remix « Often » de The Weeknd, le duo a exploré une variété d’influences avec des morceaux imprégnés de sons de la Deep House traditionnelle et d’autres rappelant la scène L.A. Bass House. Malgré leur succès émergeant, Fabrikate préserve son anonymat sur les podiums et devant les caméras, en se cachant derrière des masques minimalistes. En contraste avec l’esthétique vibrante dont est teintée leur image, le duo reste stoïque et discret, demeurant dans l’ombre pour ne laisser place qu’à leur musique.