Le chanteur Yann Perreau nous dévoile son quinzième vidéoclip en carrière cette fois-ci pour sa chanson Faut pas se fier aux apparences en collaboration avec Pierre Kwenders et Inès Talbi. Tiré l’album Le fantastique des astres, le clip tourne autour d’un concept original où presque la totalité du décor et des accessoires dans à l’écran sont à vendre comme dans une boutique virtuelle.
Réalisé par Didier Charette (Romeo & Fils), le vidéoclip est une idée originale de l’agence publicitaire LG2. Il s’en dégage une force d’attraction tout en nous faisant vivre l’inconfort que ressentent les protagonistes dans un plan fixe qui semble trop parfait. Des carrés cliquables avec la description des objets apparaissent à des moments précis. Au dernier plan, il est même possible d’acheter les vêtements de l’artiste!
Notez qu’il est préférable de visionner le clip sur un ordinateur, pour l’expérience de magasinage complète. Si vous êtes sur un appareil mobile, vous trouverez les articles à vendre au fautpassefierauxapparences.myshopify.com . Les profits seront remis à l’organisme Jeunes musiciens du monde.
La chanson Faut pas se fier aux apparences a par ailleurs atteint le #1 du Top 100 Correspondant cette semaine. C’est un premier #1 en carrière pour l’auteur-compositeur-interprète dans ce classement qui regroupe plus d’une vingtaine de radios francophones partout au Canada.
Source : Bonsound