Un album mashup qui réunit Michael Jackson et Daft Punk

 

On a pu voir apparaitre il y a quelques jours une intrigante collaboration entre le roi de la pop Michael Jackson et le mythique duo électro Daft Punk. Thriller Access Memories associe la voix de l’album emblématique de Michael Jackson Thriller avec l’album Random Access Memories de Daft Punk paru en 2013, dans un mélange plutôt intéressant à entendre. Sur 13 pistes avec des titres tels que “Fragments of Beat It”, “I Feel Human Nature” et “Instant Billy Jean“, le producteur Calb crée un composite convaincant des deux disques, transformant les pièces originales en quelque chose de totalement nouveau.

L’album est accompagné d’un visuel soigné de 33 minutes qui voit Daft Punk se retirer dans un vaisseau interdimensionnel pour entrer dans un univers alternatif, où ils trouvent une version de leur dernier album qui a été réalisée avec Michael lui-même. Regardez la vidéo ci-dessous.

Parmi les autres œuvres de Calb, citons Currents, une fusion de Currents de Frank Ocean et de Tame Impala, et OVERGROWN.A$AP, qui rassemble des œuvres de James Blake et A$AP Rocky.