Ils sont en effet assez terrifiant ces deux garçons de Dada Life. C’est surtout leur son électro passablement méchant qui donne cette impression, mais aussi leur allure d’évadé d’hôpital psychiatrique! Peu importe, si vous êtes branchés sur la planète électro, c’est un nom que vous avez entendu. Magie, vous aurez la chance de les voir en personne puisqu’ils seront de passage à Québec le 7 juin et à Montréal le 8.
Pour ma part, j’ai été frappé par le duo suédois à la sortie de leur pièce « White Noise/Red Meat » en 2011. Je n’ai pas été le seul parce que c’est à partir de ce moment que les portes des grands clubs et des grands festivals se sont ouvertes. Je vous conseille aussi l’écoute des productions suivantes : « Happy Violence » et « Kick Out the Epic Motherf**ker ». Ils signent également d’intéressants remix dont : « Madonna – Girl Gone Wild », « Chuckie – Who Is Ready To Jump » et plus récemment « Justin Bieber – Boyfriend ».
Si vous travaillez dans le son ou que vous êtes curieux, mettez la main sur le « plug-in » Dada Life : Sausage Fattener. Un élément de logiciel qui ajoute une touche d’électro dans les chansons où il est utilisé.
Le duo formé d’Olle Corneer et de Stefan Engblom est assurément un nom à retenir pour les prochaines années. Aussi bien se déplacer pour les voir avant que les billets pour leurs prestations ne soient plus élevés qu’un versement d’hypothèque! Si vous y allez, armez-vous de bonnes chaussures, de bouteilles de champagne et de… bananes, les symboles de Dada Life!
7 juin / Québec / Ozone Laurier – Détails ici
8 juin / Montréal / Théâtre Telus – Détails ici