Retour sur le Bud Light Sensation Innerspace à Québec

C’est vendredi soir qu’avait lieu au Centre Vidéotron l’événement Bud Light Sensation. Au fil de la nuit, le spectacle Innerspace a fait vivre aux participants une expérience haute en couleur à travers un déploiement visuel impressionnant et des DJ sets boostés de hits revampés à la sauce électronique. Pour l’occasion, les danseurs avaient adopté le look monochrome blanc, code vestimentaire obligatoire qui a donné quelques maux de tête à ceux qui ont fait leur shopping à la dernière minute, mais qui aide sans doute à créer l’esprit d’unité et d’euphorie qui distingue cette soirée.

Les festifs ont envahi tranquillement le nouvel amphithéâtre, mais ne se comptaient pas en si grand nombre lors du début officiel du spectacle vers 22h10. La foule a continué d’affluer et vers minuit, le plancher de danse était plus densément rempli, quoiqu’on pouvait tout de même y circuler facilement. Quelques centaines de participants avaient choisi de vivre l’expérience à partir des gradins où l’on pouvait davantage apprécier le spectacle dans son ensemble et s’asseoir, histoire de reprendre des forces. Côté confort et services, l’environnement du Centre Vidéotron était parfait pour une soirée d’une telle ampleur. Les ravers du début des années 2000 pourraient en témoigner ; rarement à Québec un événement de musique électronique aura offert autant de commodités aux participants (mention spéciale ici au hot-dog ingéré passé minuit qui a accompli sa mission de façon exemplaire).

Et le spectacle maintenant, on en a pensé quoi ? Pour hier, la proposition musicale des DJs n’était pas de premier choix. On aurait apprécié une sélection de pièces moins générique, moins teintée de cette influence club très présente dans ce qu’on nous a servi. L’ambiance était à la fête, aucun doute que le public s’éclatait, mais en 2015, la musique électronique a plus à offrir qu’un énième remix de Sweet Dreams.

Ceci dit, il faut saluer l’ensemble du Bud Light Sensation et l’aborder comme une expérience plus globale. C’est par son innovation et sa créativité que l’événement s’est établi comme le phénomène mondial de la musique électronique. Ses concepts thématiques réfléchis appuyés par des décors, des ambiances et des effets visuels spectaculaires plongent vraiment les spectateurs dans une atmosphère unique. Pour le spectacle Innerspace présenté à Québec, l’imposante scène centrale en fleur de lotus, le mur d’eau où apparaissaient des projections, les 90 ballons mobiles qui illuminaient le plafond de l’amphithéâtre et les effets pyrotechniques ont fait opérer la magie, au plus grand plaisir des danseurs qui se sont déhanchés jusqu’à 4h00 du matin. Une grande soirée des plus festives et une (presque) nuit blanche dont plusieurs garderont de très bons souvenirs.

 

Voici nos photos des différents tableaux présentés au cours de la soirée.

Crédit photo : François O. Valenti

À propos Valérie Morin

Passionnée de musique, d’arts, de mode et de mots...