La 20e édition du festival Envol et Macadam a eu lieu dans les derniers jours et l’événement a une fois de plus remporté un grand succès à Québec. Sur le site de l’Îlot Fleurie, on a vu défilé une multitude de groupes qui ont fait briller la musique alternative, ce qui est la mandat premier de l’événement.
En ouverture du festival, la performance du groupe Millencolin a rappelé de bons souvenirs aux punks-rockeurs rassemblés sur place avec ses nombreux succès livrés avec énergie.
Le vendredi soir, la formation Rise Against a offert une prestation impeccable qui a définitivement séduit les fans qui scandaient avec vigueur chacune des pièces interprétées. Ce fut d’ailleurs l’une des foules les plus imposantes de l’histoire du festival !
En clôture de l’événement, on a servi un programme lourd avec Wisdom in Chains et Despised Icon, des groupes notoires de la scène métal et deathcore qui ont soulevé la foule.
De nombreux spectacles ont également été présentés en fins de soirée dans différentes salles de spectacles du quartier Saint-Roch. Ce fut aussi l’occasion de découvrir plusieurs groupes internationaux émergents grâce au projet Planetrox qui sélectionne les meilleurs artistes de la relève alternative à l’international pour les présenter au public du festival. Un must pour les amateurs de découvertes !
Nos oreilles vont maintenant se reposer un peu après ces trois jours à la décharge de décibels imposante, mais on gardera en mémoire la qualité et l’intensité qui a caractérisé cette 20e édition des plus festives. Bravo à toute l’organisation et longue vie encore à Envol et Macadam !
Voici nos photos de l’événement