Red Hot Chili Peppers et July Talk au FEQ – Retour en images

Samedi soir était un moment fort attendu par les mélomanes de la capitale alors que le groupe californien Red Hot Chili Peppers débarquait en ville. Dès la fin de la journée, les rues de la haute-ville ont été envahies de hordes de festivaliers qui cheminaient vers les plaines pour assister à ce concert qui s’annonçait magique. Le soleil brillait, la température était confortable et une certaine effervescence s’était emparée de Québec, comme lors des plus grandes soirées qu’a connu le FEQ au cours des dernières années.

Cependant, pour plusieurs, la prestation du quatuor vedette n’aura pas été à la hauteur des attentes. Des pièces trop lentes selon certains, un son assez variable, des défaillances vocales de la part de Kiedis et un manque de communion avec l’imposante foule qui voulait pourtant tellement s’éclater : c’est la somme de ces différents éléments qui a quelque peu terni la soirée. Le plaisir était quand même au rendez-vous, mais on aurait aimé être davantage transporté par ce spectacle qui s’annonçait comme un événement en soi. En première partie, le groupe torontois July Talk a fort bien fait devant une foule qui était quand même réceptive. Le charisme un brin déjanté de la chanteuse Leah Fay, ses déplacements audacieux dans la foule et le son bien rock du groupe en ont fait un très bon choix pour commencer la soirée.

 

Voici nos images de la soirée :

 

Voici la vidéo présentée par le FEQ avec des images du spectacle des Red Hot Chili Peppers :

 

 

 

À propos F. Valenti & V. Morin

Deux mordus de musique, de télé et de spectacles dans tous les sens du terme. À la conquête des festivals et autres événements mondains!