Le groupe Mumford & Sons annonce aujourd’hui que les artistes québécois Patrick Watson et The Franklin Electric se joindront à l’artiste émergent d’Atlanta Raury à titre d’invités spéciaux lors de leur tout premier spectacle à Québec le 11 juin prochain, à la Baie de Beauport. Afin d’accommoder ces nouvelles performances, les portes ouvriront désormais à 16 h, une heure plus tôt que prévu initialement.
« Nous avons hâte à cette première rencontre musicale avec un excellent groupe et nous sommes toujours heureux de jouer dans la ville de Québec, qui est devenue une deuxième maison pour nous », a déclaré Patrick Watson.
« Ce sera un événement énorme, nous sommes impatients de partager la scène avec ces gars et être de retour dans la belle ville de Québec », a dit Jonathan Matte de The Franklin Electric.
Mumford & Sons sera de retour en sol canadien en juin prochain pour trois spectacles exceptionnels à Québec, Ottawa et Toronto.
À propos de Patrick Watson
Love Songs For Robots est la 5e parution de Patrick Watson depuis que le groupe, aussi baptisé Patrick Watson, a commencé à galvaniser le public avec ce « projet temporaire » en 2006 en lançant Close To Paradise, un premier disque acclamé par la critique. Cette carte de visite allait annoncer haut et fort leur présence, se vendant à plus de 100 000 exemplaires. Le dernier opus dans leur discographie déjà impressionnante fait suite au totalement époustouflant Adventures In Your Own Backyard, paru en 2012. Des éléments caractéristiques tels que le chant falsetto feutré de Patrick demeurent le vaisseau transportant sa vaste et profonde sensibilité, mais Love Songs For Robots présente fièrement un Watson quittant le port pour une fois de plus naviguer dans des eaux inexplorées.
À propos de The Franklin Electric
De spectacle en spectacle, The Franklin Electric gagne à la cause de son alt-pop/indie folk de plus en plus de mélomanes habités par une soif identique à celle du groupe pour des rencontres sincères autour de chansons qui le seraient tout autant. Après avoir accompagné Half Moon Run en tournée au Québec, la formation se rend pour une première fois en Europe, puis une deuxième afin d’assurer la première partie des Barr Brothers. Toujours au chapitre des rencontres marquantes, l’Anglais Ben Howard offrira au groupe l’occasion de se mesurer aux scènes de quelques villes canadiennes dont celle, historique, du Massey Hall de Toronto. Alors qu’une sortie européenne de This Is How I Let You Down se profile à l’horizon avec de plus en plus de clarté, le groupe regagne ces jours-ci le studio en tentant de retrouver l’état de grâce, mélange de précarité et de fébrilité, qui l’habitait au moment d’arracher au silence ce premier disque.