Nouveautés DVD du 8 octobre 2019

 

Notre collaborateur Sébastien Noël nous parle du film Annabelle 3 – Retour à la Maison (Annabelle Comes Home) et quelques DVD intéressantes cette semaine avec la sortie de Toy Story 4,  Midsommar, Deadwood – The movie, Red Joan,  le documentaire Serengeti et un spectacle de l’humoriste Simon Gouache ! En bonus cette semaine, “Aimez” notre page Facebook, likez et commentez la publication “Nouveautés DVD du 8 octobre” et vous pourriez gagner une copie BluRay/DVD du film Annabelle Comes Home offerte gracieusement par Warner et Vidéoasis (club vidéo).

Voici les films et séries télé en magasin en ce mardi 8 octobre 2019.

 

Annabelle 3 – Retour à la Maison

Annabelle 3 – Retour à la Maison (Annabelle 3 : Comes Home)

Suspense d’horreur réalisé par Gary Dauberman avec Patrick Wilson et Vera Farmiga

Déterminés à garder Annabelle hors d’état de nuire, les démonologues Ed et Lorraine Warren ont enfermés la poupée démoniaque dans une chambre thématique et de la garder derrière une vitrine spéciale et bénie par un prêtre. Mais Annabelle réveille les esprits maléfiques qui l’entourent et qui s’intéressent désormais à la fille des Warren, Judy ainsi que ses amis. Une nouvelle nuit d’horreur se prépare.

On aime : Annabelle 3 est sans aucun doute le film de la franchise qui exploite le mieux la peur et le pouvoir de la poupée diabolique. Avec ses nombreux moments de suspense (et faux-suspense) ainsi qu’une ambiance rappelant les années 70, Annabelle 3 est redoublement efficace et s’avère être le film parfait à l’approche d’une soirée spéciale pour l’Halloween. La pièce des Warren est flippante à souhait et je vous invite à la découvrir !

On aurait aimé : Certains monstres ressemblent à ceux sortis directement des nouveaux films de Chair de Poule ; ils restent effrayants mais perdent une certaine crédibilité sur le «tentiomètre» de l’horreur.

Fait intéressant : Plusieurs événements étranges se sont déroulés pendant le tournage comme celui d’un banc de piano qui était souvent déplacé pendant la nuit où il n’y avait personne et que la pièce était fermée à clef…

3.8 / 5

 

AUTRES FILMS

DOCUMENTAIRES

DVD en SPECTACLE (Musique, variété et humour)