Nouveautés DVD du 6 août 2019

 

 

Notre chroniqueur Sébastien Noël nous parle du film La Malédiction de La Llorona (The Curse of La Llorona) et plusieurs nouveautés DVD intéressantes cette semaine avec la sortie de Poms, The Outsider, Project Ithaca, Pokémon – Detective Pikachu, Ami, Capharnaüm, les séries télé Strike back et The Good Doctor, les documentaires Amazing Grace, American experience – Woodstock et plus !

Voici les films et séries télé en magasin en ce mardi 6 août 2019.

 

The Curse of La Llorona

La Malédiction de La Llorona (The Curse of La Llorona)

Suspense d’épouvante réalisé par Michael Chaves avec Linda Cardellini et Roman Christou.

Une légende terrible surgie de la nuit des temps prend vie dans La Malédiction de La Llorona. Cette pleureuse est une âme errante et ceux qui entendent son appel lugubre sont condamnés. Tapie dans l’ombre, elle traque les enfants, cherchant désespérément à remplacer les siens. Dans le Los Angeles des années 1970, une travailleuse sociale et ses propres jeunes enfants sont propulsés dans un univers surnaturel cauchemardesque après avoir ignoré l’avertissement inquiétant d’une mère troublée, soupçonnée de maltraitance. Leur seul espoir de survivre à la furie démentielle de la Llorona repose entre les mains d’un prêtre désabusé dont les pratiques mystiques peuvent repousser les forces du mal, là où la peur et la foi s’affrontent.

On aime : Produit par les mêmes qui ont initié la franchise de La Conjuration et réalisé avec un souci de signature qui rappelle la même ambiance, La Malédiction de la Llorona accumule les moments de tensions, parfois intenses, tout au long du film. On aime le petit clin d’œil à Annabelle, la poupée qui a sa propre franchise dérivée de l’originale. La Llorona est terrifiante et les effets horrifiques sont plutôt bien réussis.

On aurait aimé : Les apparitions et la malédiction de la Llorona sont tributaires de «l’humeur» du réalisateur et n’obéissent à aucune logique ni lois spectrales ! Dès l’apparition du prêtre désabusé, le film devient très prévisible et perd son sérieux et les solutions pour se débarasser de la Llorona deviennent parfois risibles.

Fait intéressant : Tiré d’une vraie légende urbaine mexicaine, la Llorona serait un fantôme qui pleure la mort de ses progénitures qu’elle a elle-même noyée, après l’abandon de son mari.

3.2/5

 

AUTRES FILMS

SÉRIES TÉLÉ

DOCUMENTAIRES

 

 

 

 

 

À propos F. Valenti & S. Noël

À chaque semaine, François Valenti et Sébastien Noël (propriétaire du club vidéo indépendant Vidéoasis situé au Lac-Beauport) vous dressent une liste des sorties vidéo sur le marché. Que ce soit les films, les téléséries, les spectacles et les documentaires, rien n'échappe à ces deux grands fans de cinéma et de télévision. Chaque mardi, ils vous livrent les critiques et une liste complète des nouveautés à voir pour tous les cinéphiles de salon.