Nouveautés DVD du 31 mai 2016

Plusieurs nouveautés DVD intéressantes cette semaine avec la sortie des films Race, Gods of Egypt, Jane Got A Gun, The Phoenix Incident, Premières neiges, Triple 9, Pandemic, Pride And Prejudice and Zombies, la série Suits saison 5 et un DVD en spectacle pour le groupe Imagine Dragons. Voici les films et les séries télé en magasin en ce mardi 31 mai.

 

Race
Race

10 Secondes de Liberté (Race)

Drame biographique réalisé par Stephen Hopkins avec Stephan James et Jason Sudeikis

Inspiré de l’incroyable histoire vraie de Jesse Owens, le légendaire athlète dont la quête pour devenir le plus grand coureur en athlétisme de l’histoire l’a mené aux Jeux Olympiques de 1936, où il a lutté contre la vision de la suprématie aryenne d’Adolf Hitler. 10 Secondes de Liberté est un drame inspirant sur le combat d’un homme pour entrer dans la légende olympique.

On aime : L’Histoire courageuse de cet homme racontée de façon efficace dans un souci d’immersion au cours de cette période sombre de l’histoire moderne (La 2ième Guerre Mondiale). La réalisation joue habilement entre émotions fortes et l’aspect historique. Notons la performance sobre et respectable de Jason Sudeikis dans un rôle plus sérieux et mature.

On aurait aimé : Il manque ce « petit quelque chose » à la trame sonore du film qui aurait apporté la richesse espérée pour compétitionner avec les grands films de son genre (Chariots of Fire)

Fait intéressant : Le film fut tourné en partie à Montréal et l’acteur John Boyega (Star Wars) avait été sélectionné initialement pour le rôle de Jesse Owens.

 

Gods of Egypt
Gods of Egypt

Les Dieux d’Égypte (Gods of Egypt)

Film d’aventure réalisé par Alex Proyas avec Gerard Butler et Nikolaj Coster-Waldau

Dans ce spectaculaire film inspiré des mythes d’Égypte, la survie de l’humanité est en jeu, alors qu’un héros inattendu tentera de sauver le monde ainsi que sa bien-aimée. Afin de réussir, les hommes et les dieux devront prouver leur courage et leur sens du sacrifice s’ils désirent remporter cette ultime confrontation.

On aime : Le pari ambitieux de renouveler le genre avec des effets spéciaux grandioses sans trop alourdir le rythme avec les mythologies égyptiennes ainsi que les décors et costumes impressionnants.

On aurait aimé : Des dialogues un peu moins prévisibles…

Fait intéressant : Gods of Egypt est le film le plus coûteux réalisé par Alex Proyas (140 millions) après I, Robot (120 millions) et Prédictions (50 millions) avec Nicolas Cage.

 

AUTRES FILMS

SÉRIES TÉLÉ

DVD en SPECTACLE  (Musique et humour)