Nouveautés DVD du 3 mars 2020

 

Notre chroniqueur Sébastien Noël nous parle du film Queen & Slim et plusieurs nouveautés DVD intéressantes cette semaine avec la sortie de Dark Waters, Playmobil – The movie, Jouliks, Kuessipan, Justice sur le net, The Sonata, la série télé Anne with an E et plus! Voici les films et séries télé en magasin en ce mardi 3 mars 2020.

 

Queen & Slim

Queen & Slim (Queen & Slim)

Drame réalisé par Melina Matsoukas avec Daniel Kaluuya et Jodie Turner-Smith

Lors de leur premier rendez-vous, un homme et une femme noirs se font arrêter par un policier pour avoir commis une infraction mineure. Lorsque la situation s’envenime, l’homme tue le policier dans un acte de légitime défense. Les deux compagnons sont donc forcés de prendre la fuite, et c’est sur la route, dans la pire des circonstances qu’ils apprennent à se connaître. Un puissant amour émerge de leur humanité commune, façonnant le reste de leur existence.

On aime : Reconnue pour être la réalisatrice des vidéoclips de Beyonce, Melina Matsoukas raconte une histoire qui peut sembler banale mais qui se distingue par la façon d’aborder le sujet et par sa maîtrise de la caméra. Sorte de Bonny & Clyde afro-américain, l’histoire d’amour grandit en même temps que l’intrigue principale. Le couple devient rapidement un symbole important du combat contre le racisme et bien que la réalisatrice lui donne un aspect plus politique, le tout est fait avec respect et amour. Queen & Slim est un intéressant clip à voir pour l’ensemble de sa réalisation et de sa réflexion sur le racisme moderne.

On aurait aimé : Quelques moments inutiles comme la scène du caissier qui voulait toucher le fusil du fugitif qui n’ajoute rien excepté de ralentir le rythme, jusque-là, intéressant du film.

Fait intéressant : La scénariste Lena Waithe s’est inspirée de l’époque des années 60 et plus particulièrement de Malcolm X et Martin Luther King pour les deux personnages principaux du film.

4/5

 

 

AUTRES FILMS

SÉRIES TÉLÉ

DVD en SPECTACLE (Musique, variété et humour)