Nouveautés DVD du 3 mai 2016

Une autre courte liste de nouveautés DVD cette semaine avec la sortie des films Joy, La 5e vague, The Choice, Endorphine, Tous dans le sud et la série Unité 9 saison 4 . Voici les films et les séries télé en magasin en ce mardi 3 mai.

 

Joy
Joy

 Joy (Joy)

Drame biographique de David O.Russell avec Jennifer Lawrence et Robert De Niro

Basé sur une histoire vraie, Joy est le récit excentrique d’une femme qui décida de commercialiser son invention et de mettre sa famille dysfonctionnelle à contribution pour réussir. Trahison, manque d’expérience et instabilités émotionnelles au cœur de cette famille viendra compliquer la situation et mettre en péril celle qui souhaitait fonder un empire.

On aime : La performance mémorable et amusante du trio d’acteurs formé de Jennifer Lawrence, Bradley Cooper et Robert De Niro qui se retrouvent pour la 3ième réalisation de suite avec David O.Russell ainsi que certains passages et dialogues absolument savoureux. Notons aussi la richesse de la bande sonore rétro qui sert bien l’ambiance du film.

On aurait aimé : La profondeur des personnages secondaires est habituellement une force chez le réalisateur David O.Russell mais malheureusement on a l’impression cette fois-ci que les interventions et les relations de la grand-mère auraient pu être mieux écrites et de façon plus constante (narration).

Fait intéressant : La vraie «Joy» Mangano a son nom au générique à titre de productrice exécutive du film.

 

La 5e vague
La 5e vague

La 5ième Vague (The 5th Wave)

Science-fiction réalisé par J. Blakeson avec Chloë Grace Moretz et Nick Robinson

Quatre vagues d’attaques extraterrestres de plus en plus meurtrières ont pratiquement anéanti toute vie sur terre. Dans ce climat de peur et de méfiance, Cassie (Chloë Grace Moretz) prend la fuite, avec l’intention de sauver à tout prix la vie de son jeune frère. Tandis qu’elle se prépare à affronter l’inévitable et funeste cinquième vague, Cassie fait équipe avec un jeune homme qui pourrait devenir son dernier espoir, si seulement elle arrive à lui faire confiance.

On aime : L’idée de base d’une attaque d’extraterrestres par vague ou période est originale et pertinente. Enfin un rôle de premier plan pour l’actrice Chloë Garde Moretz.

On aurait aimé : Une réalisation plus subtile et solide qui aurait pu susciter un intérêt plus profond pour des cinéphiles plus âgés.

Fait intéressant : Doté d’un budget de 38 millions de dollars, le film n’a amassé que 34 millions au box-office Nord-américain rendant difficile la réalisation de ce qui aurait pu être les 2 autres volets de la franchise si on suit la logique des romans déjà disponibles.

 

AUTRES FILMS

SÉRIES TÉLÉ

DVD en SPECTACLE (Musique et humour)