Nouveautés DVD du 29 mars 2016

Quelques nouveautés à voir cette semaine avec la sorties des films The Hateful Eight (Les huit enragés), Commotion, Forsaken (Rédemption), Exposed, Madame Bovary, Point Break et la série Heartland saison 8 . Voici les films et les séries télé en magasin en ce mardi 29 mars.

 

Commotion
Commotion

Commotion (Concussion)

Drame réalisé par Peter Landesman avec Will Smith et Alec Baldwin

Le docteur Bennet Omalu (Will Smith) est un brillant neuropathologiste légiste qui fut le premier à découvrir les symptômes de l’ETC, un traumatisme crânien associé au football chez un joueur professionnel. Déterminé à se battre pour faire toute la lumière sur le sujet, Omalu provoque un sérieux conflit avec l’une des organisations les plus puissantes et prisées dans le monde.

On aime : L’audace de la production qui n’épargne aucune personnalité ni la NFL dans cette histoire controversée. Will Smith est aussi très convaincant dans son rôle démontrant ainsi sa versatilité autant dans la comédie que pour le drame.

On aurait aimé : Une réalisation moins classique, plus rythmée.

Fait intéressant : Le vrai docteur Omalu fut consultant durant le tournage du film et Will Smith a d’ailleurs assisté à plusieurs autopsies pour rendre plus crédible son personnage.

 

The Hateful Eight (Les huit enragés)
The Hateful Eight (Les huit enragés)

Les Huit Enragés (The Hateful Eight)

Western réalisé par Quentin Tarantino avec Samuel L. Jackson et Kurt Russell

Quelques années après la Guerre civile, le chasseur de primes John Ruth (Russell) fait route vers Red Rock, où il conduit sa prisonnière Daisy (Jennifer Jason Leigh) se faire pendre. Sur leur route, ils rencontrent Marquis Warren (Samuel L. Jackson) un ancien soldat devenu lui aussi chasseur de primes ainsi que le nouveau shérif de Red Rock. Surpris par le blizzard, ils trouveront refuge dans une auberge au milieu des montagnes tenue par Minnie. Bientôt ils se retrouveront huit salopards dans cette auberge remplie de tension et il est fort à parier que certains ne sortiront pas vivants de ce lieu…

On aime : La musique, les personnages fêlés de l’univers Tarantino ainsi que l’ambiance crasseuse et virulente de la réalisation. Du Tarantino à son meilleur !

On aurait aimé : Une présentation plus rapide des personnages.

Fait intéressant : Robin Wright, Michelle Williams et Demi Moore ont été contactées pour jouer le rôle de Daisy qui fut assumé par Jennifer Jason Leigh finalement.

 

AUTRES FILMS

SÉRIES TÉLÉ