On vous parle des films Warcraft et The Shallows et plusieurs autres nouveautés DVD intéressantes cette semaine avec la sortie des films Central Intelligence, Cellulaire, Beyond Valkyrie – Dawn of the Fourth Reich, Viral, Mike and Dave Need Wedding Dates et les séries Falling Skies, The Catch et Reign. Voici les films et les séries télé en magasin en ce mardi 27 septembre.

Les Bas-Fonds (The Shallows)
Suspense réalisé par Jaume Collet-Serra avec Blake Lively et Oscar Jaenada
Nancy (Blake Lively) trouve la plage secrète que sa mère, récemment décédée, lui avait tant parlée. Profitant du site paradisiaque et des vagues, elle devient la proie d’un grand requin blanc lorsqu’elle faisait du surf. Ayant dû se refugiée sur une baleine échouée, Nancy doit mener un combat de nerfs et déterminant pour tenter de franchir les 200 mètres qui la sépare de la plage…
On aime : La jeune et jolie actrice Blake Lively prouve l’étendue de son talent dans un rôle important durant lequel elle nous tient en haleine jusqu’à la toute fin. Les images spectaculaires et paradisiaques de cet endroit secret ainsi que la façon intelligente de filmer la peur (requin) augmente le plaisir de ce divertissement sans prétention.
On aurait aimé : La scène de l’alcoolique sur la plage manque de cohérence et de crédibilité.
Fait intéressant : Le film a été tourné principalement sur l’île Lord Howe, situé à près de 800 km de Sydney et est classé comme patrimoine mondial de l’UNESCO. La production a dû utiliser des filets anti-requins pour empêcher que des vrais prédateurs pénètrent sur la zone de tournage.
3.5/5

Warcraft (Warcraft)
Aventure réalisée par Duncan Jones avec Travis Fimmel et Paula Patton
Le pacifique royaume d’Azeroth est au bord de la guerre alors que sa civilisation doit faire face à une redoutable race d’envahisseur : des guerriers Orcs fuyant leur monde moribond pour en coloniser un autre. Alors qu’on portail s’ouvre pour connecter les deux mondes, une armée fait face à la destruction et l’autre à l’extinction. De côtés opposés, deux héros vont s’affronter et décider du sort de leur famille, de leur peuple et de leur patrie.
On aime : Pour les amateurs du célèbre jeu, la reproduction de certains lieux, personnages et décors a été méticuleusement respectée. Les effets spéciaux sont hallucinants et l’animation des personnages comme les Orcs est convaincante. Performance intéressante de l’actrice Paula Patton.
On aurait aimé : A vouloir tout misé sur la reproduction fidèle de l’ambiance du jeu, on a l’impression que le développement de l’histoire a été amputé de quelques moments importants puisque le film a dû composé avec une réduction de budget.
Fait intéressant : Malgré des recettes au box-office plus faibles que souhaité, le film est devenu le plus gros succès de l’histoire pour une adaptation d’un jeu vidéo avec 336$ millions de dollars dépassant le record établi plus tôt par Prince of Persia.
3.5/5
AUTRES FILMS
SÉRIES TÉLÉ