Nouveautés DVD du 25 juillet 2017

 

Cette semaine, on vous parle des films Ghost in the Shell et Unforgettable et quelques autres nouveautés DVD intéressantes avec la sortie des films Gifted, The Boss Baby, Raid Dingue, Shot Caller, les séries Girls, Pretty Little Liars, Cain et Emerald City et le documentaire Jeremiah Tower – The Last Magnificent ! Voici les films et les séries télé en magasin en ce mardi 25 juillet.

 

Ghost in the Shell
Ghost in the Shell

Ghost In The Shell – Le Film (Ghost In The Shell)

Science-fiction réalisé par Rupert Sanders avec Scarlett Johansson et Juliette Binoche

Persuadée d’avoir été sauvée d’une mort certaine, le Major (Johansson) devient le premier prototype de son espèce : un cerveau humain logé dans un corps humain artificiel, conçu pour mener la guerre contre la cybercriminalité. Au cours d’une enquête sur un dangereux individu, le Major fait une découverte bouleversante : l’entreprise qui l’a conçue lui a menti sur son passé dans le but de mieux la contrôler. Ne sachant plus quoi croire, le Major ne reculera devant rien pour lever le voile sur sa véritable identité et se venger de la corporation qu’elle aurait dû servir.

On aime : Adaptation des films d’animation Ghost In the Shell 1 & 2 et des jeux vidéos, cette version cinématographique est visuellement époustouflante et d’une richesse incomparable. La représentation d’une sorte de Tokyo futuriste place la barre haute au genre qui renvoie le remake de Total Recall à un autre siècle !

On aurait aimé : Un scénario beaucoup plus complexe et moins prévisible ! L’histoire ne se concentre que sur la vengeance du Major et reste très basique sur le côté spirituel et psychologique du personnage. Scarlett (Johansson) aurait mérité mieux !

Fait intéressant : Malgré son visuel et son style très asiatique, il est surprenant d’apprendre que le film a été tourné entièrement en Nouvelle-Zélande dans un studio appartenant à un certain Peter Jackson.

4.3/5

 

Unforgettable
Unforgettable

Inoubliable (Unforgettable)

Suspense réalisé par Denise Di Novi avec Katherine Heigl et Rosario Dawson

Alors qu’elle peine à se remettre de son divorce, Tessa Connover (Heigl), apprend que son ex-mari David (Geoff Stults) est sur le point d’épouser Julian Banks (Dawson). Celle-ci, avec à ses côtés l’homme de sa vie et sur le point de devenir la belle-mère de la fille de Tessa et David, espère enfin pouvoir tourner le dos à son propre passé trouble. Mais Tessa ne voit pas les choses du même œil. Dévorée par une jalousie pathologique, elle ne reculera devant rien pour transformer la vie de rêve de Julia en cauchemar absolu.

On aime : Enfin !!! Katherine Heigl joue un rôle avec beaucoup plus de consistance et ne tombe pas dans la facilité et l’insignifiance. Sans être révolutionnaire, le suspense est solide dans son interprétation et porte une âme et une signature de la réalisatrice en dépit d’une histoire maintes fois portée au grand écran.

On aurait aimé : Certaines scènes manquent parfois d’intensité et d’émotions étant rapidement vites évacués pour respecter les codes du genre. Un divertissement intéressant mais qui ne restera pas en mémoire…

Fait intéressant : Kerry Washington et Kate Hudson avaient été pressenties pour les 2 rôles principaux mais ont dû abandonnées, faute de disponibilités.

3.7/5

 

AUTRES FILMS

SÉRIES TÉLÉ

DOCUMENTAIRES

 

 

À propos F. Valenti & S. Noël

À chaque semaine, François Valenti et Sébastien Noël (propriétaire du club vidéo indépendant Vidéoasis situé au Lac-Beauport) vous dressent une liste des sorties vidéo sur le marché. Que ce soit les films, les téléséries, les spectacles et les documentaires, rien n'échappe à ces deux grands fans de cinéma et de télévision. Chaque mardi, ils vous livrent les critiques et une liste complète des nouveautés à voir pour tous les cinéphiles de salon.