Nouveautés DVD du 24 septembre 2019

 

Notre collaborateur Sébastien Noël nous jase du film Yesterday et plusieurs nouveautés DVD intéressantes cette semaine avec la sortie de Shaft, Child’s Play, Inside man most wanted, Madness in the Method, Awake, Angel of mine, les séries télé American Horror Story, Madam secretary, Billions, Mère ordinaire et plus. En bonus cette semaine, “Aimez” notre page Facebook, likez et commentez la publication “Nouveautés DVD du 24 septembre” et vous pourriez gagner une copie BluRay/DVD du film Shaft offerte gracieusement par Warner et Vidéoasis (club vidéo).

Voici les films et séries télé en magasin en ce mardi 24 septembre 2019.

 

Yesterday

Yesterday (Yesterday)

Comédie romantique réalisé par Danny Boyle avec Himesh Patel et Lily James

Jack Malik n’était qu’un aspirant compositeur parmi tant d’autres…mais ça, c’était hier. À la suite d’une mystérieuse panne de courant, Jack (Himesh Patel) se rend compte qu’il est la seule personne sur terre à se souvenir des Beatles ! Alors qu’il est propulsé au sommet après s’être approprié les chansons du groupe, Jack risque de perdre Ellie (Lily James), la seule personne qui l’aime vraiment et qui a toujours cru en lui. Avant de tourner définitivement le dos à son ancienne vie, Jack doit décider s’il a en fin de compte seulement besoin d’amour.

On aime : Il y a longtemps que je n’avais pas vu une comédie romantique aussi divertissante ! D’une prémisse originale (disparition de l’histoire musicale des Beatles sauf pour un musicien dont la carrière ne levait pas), Yesterday multiplie les références culturelles juteuses et les moments d’humour délirants. Le réalisateur Danny Boyle nous transporte dans un «feel good movie» au travers du catalogue des chansons des Beatles avec des personnages contagieux et amusants. Ed Sheeran y va d’une prestation convaincante tandis que l’acteur fétiche de Boyle, Robert Carlyle est méconnaissable en John Lennon rendu vieillard. Énergique et charmant, Yesterday vous donnera le goût de chanter et de réécouter le catalogue des Beatles.

On aurait aimé : Bien qu’on apprécie les prestations des personnages secondaires, on y retrouve parfois un côté cabotin qui n’avait pas besoin d’être pour rendre le film plus léger et amusant.

Fait intéressant : Pour interpréter le rôle de l’agent professionnel campé par Ed Sheeran, c’est Chris Martin de Colplay qui avait été initialement approché. Étant donné l’horaire chargé de ce dernier, ce dernier a dû refuser le rôle.

4.2/5

 

AUTRES FILMS

 

SÉRIES TÉLÉ

 

 

 

 

À propos F. Valenti & S. Noël

À chaque semaine, François Valenti et Sébastien Noël (propriétaire du club vidéo indépendant Vidéoasis situé au Lac-Beauport) vous dressent une liste des sorties vidéo sur le marché. Que ce soit les films, les téléséries, les spectacles et les documentaires, rien n'échappe à ces deux grands fans de cinéma et de télévision. Chaque mardi, ils vous livrent les critiques et une liste complète des nouveautés à voir pour tous les cinéphiles de salon.