Nouveautés DVD du 22 novembre 2016

On vous parle du film Chiens de guerre (War Dogs) et plusieurs autres nouveautés DVD cette semaine avec la sortie des films Hands of Stone, Kubo and the Two Strings, Mechanic Resurrection, les documentaires Montréal, mon amour, mon histoire et Lo and Behold, Reveries of the Connected World et la série Les jeunes loups saison 2 . Aussi, des DVD humoristiques de Rachid Badouri, Réal Béland et les galas Juste pour Rire sous le thèmes des rivalités. Voici les films et les séries télé en magasin en ce mardi 22 novembre.

 

Chiens de guerre / War Dogs
Chiens de guerre / War Dogs

Chien de Guerre (War Dogs)

Comédie dramatique réalisée par Todd Phillips et avec Jonah Hill et Miles Teller

Deux amis en début de vingtaine (Jonah Hill et Miles Teller), vivant à Miami Beach durant la guerre en Irak, profitent d’une initiative gouvernementale méconnue permettant aux petites entreprises de miser sur des contrats de l’armée américaine. D’abord modestes, leurs affaires rapportent rapidement gros et leur permettent de mener un grand train de vie. Mais le tandem se retrouve dans l’eau chaude en décrochant un contrat de 300 millions de dollars pour armer l’armée afghane, ce qui force les deux amateurs à s’acoquiner avec des gens peu recommandables, dont le gouvernement américain.

On aime : Un duo d’acteurs charismatiques (Hill et Teller), une scénarisation rythmée et la réalisation excitante de Phillips, celui qui nous avait donné la franchise The Hangover. D’ailleurs, il n’est pas surprenant d’y voir Bradley Cooper campé un excellent rôle secondaire. Tiré d’une histoire vraie et racontée pour la première fois dans le Rolling Stones magazine en 2011, War Dogs ressemble beaucoup par son récit et la façon de le raconter à un certain Wolf of the Wall Street avec Jonah Hill, justement.

On aurait aimé : L’utilisation (marque de commerce du réalisateur ?) du «flashfoward» du début est carrément inutile et injustifiée, sinon que pour mêler davantage le spectateur.

Fait intéressant : Le vrai Efraim Diveroli a carrément refusé de rencontrer Jonah Hill qui incarne son rôle dans le cadre de sa préparation à l’écran. Notons aussi que le titre original du film devait être AK-47 mais a été changé pour éviter une mauvaise visibilité.

4/5

 

AUTRES FILMS

SÉRIES TÉLÉ

DVD en SPECTACLE  (Musique et humour)

DOCUMENTAIRES