Nouveautés DVD du 22 mars 2016

Cette semaine, la dernière partie du film Hunger Games La Révolte, Le Retour de papa, Backtrack, Monster High et une édition spéciale de la série Fear The Walking Dead season 1. Voici les films et les séries télé en magasin en ce mardi 22 mars.

Le retour de papa
Le retour de papa

Le Retour de Papa (Daddy’s Home)

Comédie réalisé par Sean Anders avec Mark Wahlberg et Will Ferrell

Brad (Ferrell), qui a toujours rêvé d’élever une famille parfaite, est bien décidé à devenir le meilleur beau-père qui soit auprès de sa nouvelle épouse et les enfants. Mais le retour inattendu de Dusty (Wahlberg), le père biologique de ces derniers, fracasse la vie parfaite de Brad qui n’a d’autre choix que de supplanter Dusty pour récupérer sa place au sein de la famille.

On aime : La chimie du duo d’acteurs Wahlberg et Ferrell qui semblent vraiment s’amuser comme des fous dans ce film, au grand plaisir du spectateur. Les comédies sont plutôt rares par les temps qui courent et la plupart tombent souvent dans la vulgarité facile et celle-ci évite la plupart du temps ces mêmes pièges.

On aurait aimé : Les meilleurs gags sont ceux qu’on ne voit pas venir, alors que les moments clichés tombent à plat. Les scènes du «skate» et celle de la moto resteront mémorables.

Fait intéressant : C’est la deuxième fois que les acteurs Wahlberg et Ferrell forment un duo. Ils formaient un duo de policiers cabotins dans The Other Guys (2010).

 

Fear the walking dead - season 1 (Édition spéciale)
Fear the walking dead – season 1 (Édition spéciale)

Fear the Walking Dead Saison 1 (Fear the Walking Dead S1)

Série télé de 6 épisodes créé par Robert Kirkman avec Cliff Curtis et Kim Dickens

Issue du même univers que «Walking Dead», Fear the Walking Dead est une série dramatique d’horreur relatant le prélude de l’apocalypse des morts-vivants en plein cœur de la Californie à travers les yeux des membres d’une famille éclatée. Face à une catastrophe épidémique aux allures mortelles, la famille de Madison Clark (Dickens) et de Travis Manawa (Curtis) devra rapidement faire un choix : resserrer les liens ou vivre de moments très sombres.

On aime : L’univers dramatique et profond des personnages et de l’histoire, représentés souvent de façon trop superficiel et caricatural dans ce genre de production apocalyptique. Robert Kirkman, le créateur de Walking Dead est ainsi fidèle à ses principes plaçant la menace zombie au même niveau que le comportement humain (bêtise humaine) ; ce qui ajoute beaucoup à la tension et la peur pour le spectateur.

On aurait aimé : À force de créer des histoires secondaires, on perd beaucoup de rythme et d’intérêt. Les épisodes 1 (début de l’épidémie) et 6 (éclosion totale de l’épidémie) sont les plus solides… Il y a une cassure entre les deux qui mettra la patience du spectateur à rude épreuve. Heureusement, la bande-annonce de la saison 2 laisse entrevoir une excitation à la hauteur de ce que l’on peut s’attendre de cet univers zombiesque.

Fait intéressant : Même si son créateur Robert Kirkman est le même que The Walking Dead et que l’histoire et les personnages se déroulent parallèlement, il n’y a aucune intention de faire des retrouvailles et/ou de liens entre les 2 séries.

 

FILMS

SÉRIES TÉLÉ