Nouveautés DVD du 21 mai 2019

 

Notre chroniqueur Sébastien Noël nous parle des films Dragon : Le monde caché (How to Train Your Dragon: The Hidden World) et N’est-ce pas romantique? (Isn’t it romantic). Aussi, une longue liste de nouveautés DVD/ Blu Ray cette semaine avec la sortie de The Upside, Drunk parents, Never ever, Farinelli, The Image Book, Gunpowder, Répertoire des villes disparues, les séries télé 13 reasons why, Call the midwife, Unité 9 et un documentaire sur le célèbre peintre flamand Jérôme Bosch !

Voici les films et séries télé en magasin en ce mardi 21 mai 2019.

 

Dragon : Le monde caché (How to Train Your Dragon: The Hidden World)

Film d’animation réalisé par Dean Deblois avec les voix traduites de Anne Dorval et Xavier Dolan

L’amitié improbable qui avait vu le jour entre un adolescent viking et un terrible dragon Furie Nocturne s’est transformée en une trilogie épique qui dure toute leur vie. Confrontés à l’apparition soudaine d’une femelle Furie Éclair et à la plus sombre menace à jamais planer sur leur village, Harold et Krokmou se mettent en quête d’un monde caché généralement perçu comme un mythe. Au cours de ce dernier chapitre, Harold et Krokmou découvrent enfin leurs véritables destins et s’unissent, dragon et dragonnier, pour combattre côte à côte afin de protéger tout ce qu’ils chérissent.

On aime : Visuellement impressionnant, ce troisième volet est non seulement fidèle à ses prédécesseurs mais il s’inscrit dans une continuité parfaite. Cette franchise d’animation est sûrement l’une des plus réussie des dernières années grâce à des personnages inspirants et des aventures qui surprennent à chaque fois. On a décidément atteint des sommets pour ce qui est du photoréalisme des textures de chacun des plans d’animation. On adore la relation et la complicité entre Harold et Krokmou d’autant plus qu’elle sera mise à l’épreuve durant leur quête du monde caché. Le charme opère toujours et on va s’ennuyer de ce monde fantastique, c’est certain !

On aurait aimé : Le méchant de cet opus, Grimmel n’est pas aussi imposant que Drago (dans le 2e film) ou le dragon du premier.

Fait intéressant : Avec un budget de 129$ millions, Le monde caché a rapporté 517$ millions en recettes mondiales devenant le 2e film le plus lucratif derrière le deuxième volet qui en avait rapporté 615$ millions.

4.5/5

 

Isn’t It Romantic

N’est-ce pas romantique? (Isn’t it romantic)

Comédie réalisée par Todd Strauss-Schulson avec Rebel Wilson et Liam Hemsworth

Nathalie (Rebel Wilson), une architecte new-yorkaise, se bat d’arrache-pied pour se faire remarquer au travail. Malgré tout, on lui demande plutôt de distribuer des bagels et du café que de concevoir le prochain gratte-ciel de la ville. Comme si cela ne suffisait pas, Nathalie, une éternelle pessimiste en amour, fait la rencontre d’un voleur qui la fait sombrer dans l’inconscience. Elle se réveille et découvre que sa vie s’est soudainement transformée en son pire cauchemar : une comédie sentimentale dont elle est la vedette.

On aime : Ce n’était plus qu’une question de temps avant que l’on confie un rôle humoristique principal à celle que l’on a connue sous le nom de «grosse Amy» dans la franchise Pitch Perfect. Rassemblant tous les moments quétaines des comédies romantiques et des comédies musicales, le film se veut une réflexion sur la confiance en soi en faisant rire et en s’amusant dans la caricature. Rebel Wilson est parfaite pour le rôle et s’avère être une adversaire une actrice à considérer pour remplacer Melissa McCarthy qui a pris la pôle position dans ce genre de comédies américaines.

On aurait aimé : L’acteur de soutien Adam Devine tombe souvent sur les nerfs en enchaînant les faces cabotines et son personnage est souvent responsable de certains gags qui tombent à plat.

Fait intéressant : C’est la 3e fois que les acteurs Rebel Wilson et Adam Devine partagent l’écran dans un même film. Ils ont joué ensemble Workaholics (2011), La note parfaite (2012), et La note parfaite 2 (2015).

3.5/5

 

 

AUTRES FILMS

SÉRIES TÉLÉ

DOCUMENTAIRES

 

 

 

 

À propos F. Valenti & S. Noël

À chaque semaine, François Valenti et Sébastien Noël (propriétaire du club vidéo indépendant Vidéoasis situé au Lac-Beauport) vous dressent une liste des sorties vidéo sur le marché. Que ce soit les films, les téléséries, les spectacles et les documentaires, rien n'échappe à ces deux grands fans de cinéma et de télévision. Chaque mardi, ils vous livrent les critiques et une liste complète des nouveautés à voir pour tous les cinéphiles de salon.