Plusieurs nouveautés DVD intéressantes cette semaine avec la sortie des films Hacksaw Ridge, Manchester by the Sea, Nocturnal Animals, Bad Santa 2, 119 jours – Les survivants de l’Océan, la série 11.22.63 et plus! Voici les films et les séries télé en magasin en ce mardi 21 février.

Hacksaw Ridge (Hacksaw Ridge)
Suspense de guerre réalisé par Mel Gibson avec Andrew Garfield et Vince Vaughn
Hacksaw Ridge est l’histoire extraordinaire et vraie de Desmond Doss (Andrew Garfield) qui, basé à Okinawa pendant la plus sanglante des batailles de la Seconde Guerre mondiale, a sauvé la vie de 75 hommes sans tirer le moindre coup de feu et sans même porter d’arme. Il pensait en effet que si l’entrée en guerre était justifiée, le fait de tuer était malgré tout une très mauvaise chose. En tant que médecin militaire, il a évacué tout seul des blessés et les a mis à l’abri derrière les lignes ennemies. Il a bravé les tirs et a risqué sa vie pour prêter main forte aux soldats et sauver les blessés. Il a lui-même été blessé par une grenade et touché par des tireurs embusqués. Doss fut le premier objecteur de conscience à avoir reçu la Médaille d’Honneur du Congrès.
On aime : Mel Gibson derrière la caméra ! Avec Braveheart (1995), Gibson avait atteint un sommet d’intensité pour présenter avec beaucoup de réalisme des scènes de guerre et de combat. Vingt-et-un an plus tard, Il se surpasse avec des moments historiques et d’une rare violence. Andrew Garfield est une révélation comme acteur et félicitons l’audace de Gibson de prendre le temps de présenter le passé et l’histoire d’amour avec intérêt, du personnage joué par Garfield, trompant presque le spectateur sur l’intention beaucoup plus spectaculaire du film.
On aurait aimé : Le personnage de l’amoureuse de Desmond Doss (Garfield), joué par la jolie Teresa Palmer manque parfois de substance, d’émotions…
Fait intéressant : Le fils de Mel Gibson, Milo, fait ses débuts comme acteur… L’avez-vous trouvé ?
4.8/5

Manchester By the Sea (Manchester By The Sea)
Drame réalisé par Kenneth Lonergan avec Casey Affleck et Michelle Williams
Casey Affleck, Michelle Williams et Kyle Chandler sont les vedettes de ce drame acclamé par la critique racontant l’histoire d’un homme forcé d’affronter son passé douloureux, alors qu’il doit retourner dans sa ville natale du Massachusetts suite à la mort soudaine de son frère.
On aime : Le talent incroyable de ses interprètes, Affleck, Williams et Chandler qui, racontent au travers de leurs personnages, une triste histoire sur le deuil mais qui parviennent à soutirer un maximum d’intérêt au spectateur et provoque en lui une gamme d’émotions et de compassions intenses. Les décors naturels ainsi que les personnages secondaires intéressants viennent enrichir cette œuvre qui garde un ton qui rejoindra beaucoup plus les amoureux du cinéma indépendant que les grandes productions.
On aurait aimé : Une plus grande place pour le personnage joué par Michelle Williams après l’incendie.
Fait intéressant : C’est Matt Damon qui devait jouer le rôle campé par Casey Affleck mais a finalement dû refuser suite au prolongement du tournage de Seul sur Mars.
4.3/5

Animaux Nocturnes (Noctural Animals)
Suspense psychologique réalisé par Tom Ford avec Jake Gyllenhaal et Amy Adams
Coincée dans un mariage décevant, Susan (Amy Adams), reçoit le manuscrit d’un roman écrit par son ex-mari Edward (Gyllenhaal). Le roman, dédié à Susan, est une œuvre violente et dévastatrice. Sa lecture amène la jeune femme à se remémorer son histoire d’amour avec l’auteur. Elle en vient à considérer le livre comme un récit de vengeance, ce qui la force à réévaluer les choix qu’elle a effectués et ranime un amour qu’elle craignait envolée.
On aime : Le choix original de la narration de nous raconter de façon chronologique et parallèle, l’histoire dure et violente vécue par l’ex-mari et l’histoire d’amour avec Susan. L’intensité grimpe constamment et la curiosité est généreusement alimentée par des personnages énigmatiques et des moments de malaises marquants. Notons aussi la performance impressionnante de Michael Shannon en policier têtu et désabusé.
On aurait aimé : Une fin à la hauteur du film : tordue et malaisante…
Fait intéressant : George Clooney à la production et Joaquin Phoenix pour le rôle principal ont été longtemps rattachés au projet avant de céder leurs places pour d’autres productions.
4.2/5
AUTRES FILMS
SÉRIES TÉLÉ