Nouveautés DVD du 20 et 27 décembre 2016

 

On termine l’année des sorties DVD cette semaine avec une liste qui comprend les nouveautés d’aujourd’hui et les quelques retardataires qui sortiront mardi prochain. On vous parle du drame biographique Sully et du western Les Sept Mercenaires (The Magnificent Seven) et quelques nouveautés DVD intéressantes cette semaine avec la sortie des films Snowden, In A Valley of Violence, 31, Storks, Embrasse-moi comme tu m’aimes, American Honey et le documentaire A Fat Wreck The Punk-U-Mentary. Voici la dernière liste des l’année qui inclut les sorties ce mardi 20 décembre et du mardi 27.

Sully
Sully

Sully (Sully)

Drame biographique réalisé par Clint Eastwood avec Tom Hanks et Aaron Eckhart

Le 15 janvier 2009, le Commandant de bord Chelsey Sully Sullenberg (Tom Hanks) et son copilote (Aaron Eckhart) entreprennent un vol de routine qui tourne au cauchemar. Sully réussit l’impossible en posant son avion en détresse sur les eaux glaciales de l’Hudson, sauvant la vie des 155 passagers. Bien qu’il soit acclamé comme un héros pour sa prouesse aéronautique sans précédent, une enquête approfondie menace de salir sa réputation et mettre fin à sa carrière.

On aime : Malgré ses 86 ans bien assumées, la légende vivant qu’est Clint Eastwood livre sa meilleure réalisation depuis J. Edgar (2011) qui combine moments dramatiques, scènes d’actions intenses et réflexions intéressantes sur les limites des simulations électroniques. Tom Hanks est génial dans un rôle fait sur mesure pour lui. Assurément l’un des meilleurs divertissements de l’année.

On aurait aimé : Les scènes du pilote Sully lors de sa jeunesse apporte peu dans la pertinence du film…

Fait intéressant : Par souci de réalisme, Clint Eastwood a tourné les scènes de sauvetage là où a vraiment eu lieu le moment héroïque au beau milieu du Hudson River à New York.

4/5

 

The Magnificent Seven
The Magnificent Seven

Les Sept Mercenaires (The Magnificent Seven)

Western réalisé par Antoine Fuqua avec Denzel Washington et Chris Pratt

Dans cette relecture contemporaine d’une histoire classique réalisé par Antoine Fuqua, les habitants désespérés de Rose Creek embauchent un groupe de sept mercenaires, composé de hors-la-loi, de chasseurs de prime, de joueurs et de tueurs à gage pour les défendre contre l’industriel Bartholomew Bogue qui terrorise leur village. Tandis qu’ils préparent les citoyens en vue du violent affrontement qui ne saurait tarder, ces sept mercenaires réalisent qu’ils vont se battre pour beaucoup plus que de l’argent.

On aime : Sans vouloir refaire la version de 1960, la production s’en est inspirée pour en faire un nouveau film qui respecte l’essence et augmente l’intensité de ce classique western. Denzel Washington et sa gang (Ethan Hawk, Chris Pratt, etc..) sont intraitables et se démarquent par leurs différences et leur charisme. De plus, le film respecte religieusement les codes et clichés qu’imposent ce genre de cinéma qui a connu l’âge d’or dans les années 70.

On aurait aimé : Une plus grande conscience des mœurs de l’époque (ex : racisme contre les noirs) de la réalisation afin d’éviter certains anachronismes qui minent la crédibilité du film.

Fait intéressant : Tom Cruise, Matt Damon et Christian Bale ont été approchés pour des rôles dans le film. Malheureusement, leurs horaires chargés ne leur permettaient pas.

3.5/5

 

AUTRES FILMS

 

DOCUMENTAIRES