Nouveautés DVD du 2 avril 2019

 

Notre chroniqueur Sébastien Noël nous parle du film Bumblebee et quelques nouveautés DVD intéressantes cette semaine avec la sortie de Vice, The Mule, The House That Jack Built, The Highwaymen, les séries télé The Bletchley Circle – San Francisco, My brilliant friend, Ray Donovan, Rise of the clans et des spectacles de Joni Mitchell et André Rieu !

Voici les films et séries télé en magasin en ce mardi 2 avril 2019.

 

Bumblebee (Bumblebee)

Film d’action réalisé par Travis Knight avec Hailee Steinfeld et John Cena

Cybertron est perdue. Envoyé par Optimus Prime pour défendre la terre, Bumblebee entame une quête qui en fera un héros. Camouflé en Beetle de Volkswagen, le robot couvert de blessures de guerre est découvert et réparé par Charlie Watson (Hailee Steinfeld), une adolescente mal dans sa peau. Pendant que les Decepticons, aidés par une agence clandestine sous les ordres de l’agent Bruns (John Cena), taquent les Autobots qui ont survécu, Bumblebee et Charlie s’unissent pour protéger le monde dans cette aventure bourrée d’action et amusante pour toute la famille.

On aime : Ce volet de la série Transformers est sans aucun doute le plus rafraichissant puisqu’il prend le temps de nous faire connaître ses personnages et nous les rendre attachants. Contrairement aux 2 derniers films de la franchise, celui-ci dose habillement ses scènes d’actions avec des moments plus dramatiques. La jeune talentueuse Hailee Steinfeld incarne avec simplicité une héroïne qui cherche un sens à sa vie. Excellente trame sonore des années 80 avec une belle ambiance.

On aurait aimé : Les puristes du monde des Transformers y verront beaucoup d’incohérences avec les autres films de la franchise. Dwayne Johnson (The Rock) aurait été l’acteur parfait pour le rôle interprété par John Cena, qui n’est vraiment pas à la hauteur de ce dernier.

Fait intéressant : Le budget consacré pour Bumblebee est le plus petite consenti à un film de la franchise Transformers, soit 128$ millions de dollars.

3.8/5

 

AUTRES FILMS

SÉRIES TÉLÉ

DVD en SPECTACLE (Musique, variété et humour)

 

 

 

À propos F. Valenti & S. Noël

À chaque semaine, François Valenti et Sébastien Noël (propriétaire du club vidéo indépendant Vidéoasis situé au Lac-Beauport) vous dressent une liste des sorties vidéo sur le marché. Que ce soit les films, les téléséries, les spectacles et les documentaires, rien n'échappe à ces deux grands fans de cinéma et de télévision. Chaque mardi, ils vous livrent les critiques et une liste complète des nouveautés à voir pour tous les cinéphiles de salon.