Quelques bonnes nouveautés DVD qui feront le bonheur des cinéphiles cette semaine avec la sortie des films The Bronze, Guernica, High Rise, L’Origine des espèces, The Trust, Mother’s Day, Keanu, le film d’animation Avril et le monde truqué et des nouvelles saisons pour les séries The Blacklist, Gotham, Blindspot et The Knick. Voici les films et les séries télé en magasin en ce mardi 2 août.
Guernika (Gernika)
Drame réalisé par Koldo Serra avec James D’Arcy et Maria Valverde
Espagne 1937, le peuple est divisé et chacun choisit son camp… et le monde ne sera plus jamais comme avant. Tandis que les habitants du village de Guernika affrontent quotidiennement les dures réalités d’une guerre civile, un reporter américain (James D’Arcy) unit clandestinement ses efforts à ceux d’une critique du service de presse locale (Maria Valverde) pour s’opposer aux restrictions sévères qui deviennent de plus en plus courantes. Mais tout change, lorsque les troupes allemandes attaquent la ville et que la liberté de presse devient une arme indispensable.
On aime : Le côté historique de ce village, devenu stratégique, est raconté avec beaucoup de justesse et une distribution d’acteurs convaincants. La plupart des films de guerre portent souvent sur la 2ième Guerre mondiale, il est aussi intéressant de connaître l’avant et les autres conflits comme ceux de la Guerre D’Espagne.
On aurait aimé : On sent trop souvent la dualité de la réalisation à vouloir raconter une histoire d’amour ou un drame historique inspiré de faits réels alors que l’histoire peut accueillir également les deux éléments.
Fait intéressant : Le célèbre peintre Picasso a reproduit le bombardement de Guernika dans une de ses célèbres toiles.
3.5/5
Cœur de Bronze (The Bronze)
Comédie réalisée par Bryan Buckley avec Melissa Rauch et Gary Cole
Dix ans plus tôt, Hope Ann Greggory (Melissa Rauch) était la coqueluche de l’Amérique. Sa courageuse prestation avec un tendon d’achille déchiré lors de la plus prestigieuse compétition de gymnastique a procuré une médaille de bronze inattendue à l’équipe américaine et couvert de gloire sa ville natale en Ohio. Mais depuis sa spectaculaire troisième place, Hope n’a pas fait grand-chose de sa vie jusqu’à ce qu’elle découvre qu’elle devra entraîner le nouvel espoir en gymnastique afin de réclamer une belle somme d’argent en héritage.
On aime : L’humour, parfois noir et rappelant celui de Napoleon Dynamite, se distingue de la comédie traditionnelle du marché et emmène un vent de fraîcheur.
On aurait aimé : Le personnage principal, Hope (joué par Melissa Rauch) tombe parfois trop dans la caricature et l’exagération agaçante durant la première partie du film.
Fait intéressant : Le film a été écrit par l’actrice Melissa Rauch et son mari, Winston.
3/5