Nouveautés DVD du 1er septembre 2020

 

Notre collaborateur Sébastien Noël nous parle du film Irresistible et quelques nouveautés DVD intéressantes cette semaine avec la sortie de Odd Man Rush, Military Wives, Rogue, The Swing of Things, la série télé Young Sheldon, le spectacle “Malade” de l’humoriste Simon Leblanc et la version DVD/Blu Ray du concert S&M2 de Metallica & The San Francisco Symphony!

Voici les films et séries télé en magasin en ce mardi 1er septembre 2020.

 

Irresistible

Irresistible (Irresistible)

Comédie réalisé par Jon Stewart avec Steve Carell et Rose Byrne

Gary Zimmer (Steve Carell) peine à se remettre de la défaite présidentielle alors qu’il était conseiller pour les démocrates. Lorsqu’un vidéo mettant en vedette un fermier d’un petit village du Wisconsin devient viral sur les réseaux sociaux, Zimmer y voit l’occasion d’en faire un candidat sérieux (Chris Cooper) à la mairie et ainsi courtisé le vote rural dont les républicains ont pu bénéficier pour remporter les élections. Faith Brewster (Rose Byrne), stratège républicaine et une adversaire coriace viendra à nouveau croiser le fer contre Zimmer en représentant le maire sortant dans une lutte locale qui prendra alors des proportions inattendues.

On aime : Écrite et réalisée par Jon Stewart et à l’aube des élections présidentielles américaines, la sortie d’Irresistible ne pouvait pas mieux tomber. Parfois cabotins et souvent vicieux envers les différents acteurs qui gravitent dans le monde politique (stratèges, politiciens, journalistes et même les citoyens), le film se veut une critique de la dynamique du pouvoir tout en divertissant et sans tomber dans les grandes réflexions. Quelques images et scènes exagérées mais frappantes rappellent des enjeux importants qui ressemblent à la réalité de la présente campagne, notamment la difficulté d’atteindre naturellement le milieu rural pour le parti démocrate et le côté irrévérencieux des républicains. On rigole et on se fait surprendre par une fin qui fait prendre conscience qu’il ne faut jamais rien prendre pour acquis, encore plus lorsque des élections ont lieu aux quatre ans ! Un moment agréable avec un Steve Carell qui sait juste bien doser entre comédie et drame.

On aurait aimé : D’habitude un fan de l’actrice Rose Byrne, son personnage est trop souvent prévisible et l’actrice donne l’impression de « surjouer ». Dommage que le scénario n’a pas donné davantage de répliques plus corrosives à Byrne

Fait intéressant : Le film s’inspire de faits réels survenus en 2017, lorsque des élections se sont tenues dans un état de la Georgie pour remplir un siège du Congrès devenu vide. Un jeune candidat démocrate, Jon Ossoff avait émergé dans les intentions de vote dans un territoire habituellement très favorable aux républicains.

4/5

 

AUTRES FILMS

SÉRIES TÉLÉ

 

DVD en SPECTACLE (Musique, variété et humour)