Nouveautés DVD du 19 avril 2016

Quelques nouveautés DVD intéressantes cette semaine avec la sortie des films The Revenant, Ip Man 3, Missconduct, The Lady in the Van, Normand du nord et les séries Silicon Valley season 2, Veep season 4 et la saison finale de Haven . Voici les films et les séries télé en magasin en ce mardi 19 avril.

The Revenant
The Revenant

Le Revenant (The Revenant)

Western réalisé par Alejandro G. Inarritu avec Leonardo DiCaprio et Tom Hardy

Inspiré de faits vécus, Le Revenant raconte les tribulations du légendaire Hugh Glass (DiCaprio) dans sa quête de survie et de justice. Victime de l’attaque brutale d’un ours, Glass est laissé pour mort par un compagnon sans scrupule (Tom Hardy) de son expédition de chasse. Face à des obstacles vertigineux et encaissant un coup dur après l’autre, Glass parcourt à l’aveuglette un territoire régi par un hiver implacable.

On aime : Enfin l’Oscar du meilleur acteur pour Leonardo DiCaprio qui joue probablement ici le rôle de sa carrière en nous interprétant un Hugh Glass blessé, saignant et persévérant de façon magistrale, sans excès et avec beaucoup d’intensité. La scène de l’attaque de l’ours est un moment de réalisme saisissant et violent comme on a rarement vu au cinéma.

On aurait aimé : L’Oscar pour le meilleur film qui fut remis à Spotlight. Lorsque l’on prend conscience de l’immense travail ainsi que les performances solides et la réalisation de Le Revenant, on constate que celui-ci aurait été beaucoup plus méritoire.

Fait intéressant : Christian Bale (Hugh Glass) et Sean Penn (John Fitzgerald) avaient été initialement choisis pour les 2 rôles principaux qui furent finalement repris par DiCaprio et Hardy suite au changement de réalisateur.

 

The Lady in the Van
The Lady in the Van

La Dame à la Camionnette (Lady In The Van)

Comédie réalisée par Nicholas Hytner avec Maggie Smith et Jim Broadbent.

D’après l’histoire vécue de Mme Shepherd (Smith), une femme d’une origine inconnue stationne «temporairement» sa camionnette dans l’entrée du londonien Alan Bennett et décide d’y vivre durant quinze ans. Cette faveur d’abord accordée à contrecoeur donne naissance à une relation qui va transformer leurs vies.

On aime : Maggie Smith joue brillamment un personnage déjanté et désocialisé avec beaucoup d’humour rappelant le meilleur des comédies anglaises.

On aurait aimé : Quelques dialogues sont parfois trop prévisibles et on sent parfois un peu la technique derrière l’écriture initialement prévu pour le théâtre.

Fait intéressant : Durant le tournage, la fameuse camionnette fut cambriolée durant une fin de semaine et les ravisseurs avaient pris le soin de la nettoyer lorsqu’ils l’ont remise… La production dû à nouveau la salir pour les besoins du film.

 

AUTRES FILMS

SÉRIES TÉLÉ