Nouveautés DVD du 17 mai 2016

Quelques nouveautés DVD attirent notre attention cette semaine avec la sortie des films La Sorcière, Le Programme, Dirty Grandpa, les séries Pour Sarah, Mr. Selfridge et Orange is The New Black season 3. Voici les films et les séries télé en magasin en ce mardi 17 mai.

 

Le programme
Le programme

Le Programme (The Program)

Drame sportif réalisé par Stephen Frears avec Ben Foster et Guillaume Canet

Adaptation du livre «Sept péchés capitaux : ma poursuite de Lance Armstrong» du journaliste sportif David Walsh. L’histoire raconte l’ascension rapide du cycliste Lance Armstrong ainsi que de sa chute suite au démantèlement d’un programme de dopage dont Armstrong et son équipe ont profités et qui met en doute les véritables conquêtes des 7 Tours de France qu’il a gagnés consécutivement.

On aime : Le côté voyeur, intimiste et sans censure de l’histoire racontée avec beaucoup de détails qui nous donne l’impression de faire partie de l’équipe de cyclistes d’Armstrong. Performance excellente de Ben Foster. L’utilisation d’images d’archives ajoutent beaucoup au sérieux du film.

On aurait aimé : Un peu plus de profondeur sur les explications du «comment» ils ont pu garder aussi longtemps ce secret.

Fait intéressant : Afin de rendre le Tour de France encore plus réel, le réalisateur a utilisé de vraies images d’archives car c’était trop coûteux de le reproduire avec plus de 50 000 spectateurs.

 

La sorcière
La sorcière

La Sorcière (The Witch)

Suspense d’horreur réalisé par Robert Eggers avec Anya Taylor-Joy et Ralph Ineson

Au 17ième siècle, en Nouvelle-Angleterre, un couple et leurs cinq enfants s’établissent à la limite de la civilisation tout près d’une forêt étrange où habiterait une horrible sorcière. La mystérieuse disparition de leur nouveau-né ainsi que la perte de leurs récoltes provoqueront de la colère dressant les uns contre les autres…

On aime : L’ambiance inquiétante, la photographie soignée (ce qui est souvent négligée dans les œuvres d’horreur) ainsi que l’inspiration et la référence évidente au classique Shining de Stanley Kubrick.

On aurait aimé : Certains passages et/ou prestations des jeunes acteurs semblent être précipités et manquent parfois de conviction.

Fait intéressant : Le film est basé sur les premières chasses aux sorcières qui ont eu lieu en Nouvelle-Angleterre et qui s’est conclu sur les mises à mort des fameuses sorcières de Salem.

 

 

AUTRES FILMS

 

SÉRIES TÉLÉ