Plusieurs nouveautés DVD cette semaine avec la sortie des films Ouija – The Origin of Evil, La fille du train, Keeping Up With the Joneses, Death Race 2050, Come & Find Me, Yoga Hosers, des nouvelles version Blu Ray des films Resident Evil et Ali ,la série 12 Monkeys, le documentaire Zero Days et plus! Voici les films et les séries télé en magasin en ce mardi 17 janvier.

La Fille du Train (The Girl on the Train)
Suspense réalisé par Tate Taylor avec Emily Blunt et Luke Evans
Rachel (Emily Blunt), désemparée depuis son récent divorce, projette ses fantasmes sur un couple apparemment parfait qui vit dans une maison qu’elle croise tous les jours à bord du train qui la mène au travail. Toutefois, lorsqu’elle y entrevoit un événement bouleversant, sa vie est mise sens dessus dessous et elle se retrouve empêtrée dans le mystère qui s’ensuit.
On aime : L’ambiance mystérieuse et psychologique ainsi que l’intrigue, dont les informations sont divulguées au compte-gouttes, et qui laisse au spectateur le plaisir d’apprécier la surprenante finale. Mention intéressante pour le trio d’actrices mené par une Emily Blunt géniale et une réalisation inspirée des films d’Alfred Hitchcock.
On aurait aimé : La bande-annonce est malhonnête et ne présente pas l’ambiance et le rythme beaucoup plus lent du film ; ce qui pourrait créer de fausses attentes au spectateur. Les nombreux «flashbacks» viennent malheureusement alourdir et nuire à la compréhension de l’intrigue du film.
Fait intéressant : Afin d’avoir plus de liberté, la production a reconstruit un wagon long de 25 mètres pour pouvoir tourner les scènes en studio à New York.
3.5/5

Ouija : L’Origine du Mal (Ouija : Origin of Evil)
Suspense d’horreur réalisé par Mike Flanagan avec Elizabeth Reaser et Henry Thomas
Dans cette suite, Ouija : L’Origine du Mal nous livre un nouveau récit terrifiant campé dans le Los Angeles de 1967. Une veuve et ses deux filles ajoutent un nouvel outil à l’arsenal de leur entreprise malhonnête de communication avec l’au-delà et ouvrent malgré elles les portes de leur demeure à une véritable force obscure. Lorsqu’un esprit sans merci s’empare de la benjamine, la petite famille doit surmonter d’épouvantables frayeurs pour la sauver et renvoyer d’où il vient le mal qui l’habite.
On aime : Meilleur que le premier volet (ce qui est rare !) puisqu’il est soutenu par un scénario plus approfondi et une réalisation moins «tape à l’œil». D’ailleurs, Flanagan prend bien son temps d’introduire la tension et l’angoisse avec modération. Les effets spéciaux pour surprendre le spectateur touchent la cible et sont bien placés. Ce fut aussi, un véritable plaisir de revoir Henry Thomas, le célèbre garçon du film E.T. dont les rôles se font trop rares.
On aurait aimé : Pouvoir visionner ce volet-ci avant l’indigeste premier film de la franchise réalisé en 2014 et qui était une insulte au jeu de Ouija. Parions qu’une suite est sûrement en chantier vu que le film a fait tout près de 100$ millions avec un budget de 9$ millions.
Fait intéressant : Le réalisateur Mike Flanagan ne s’est pas caché de s’être inspiré du classique The Exorcist pour placer l’intrigue du film dans les 45 premières minutes dans une ambiance plus dramatique qu’horrifique.
3.5/5
AUTRES FILMS
SÉRIES TÉLÉ
DOCUMENTAIRES