Plusieurs nouveautés DVD intéressantes cette semaine avec la sortie des films Messe Noire, Steve Jobs, Trumbo, The 33, Souviens-toi, La Guerre des tuques animée, Absolutely Anything et la série Girls saison 4 . Voici la liste des sorties vidéos en magasin en ce mardi 16 février.
Messe Noire (Black Mass)
Drame biographique réalisé par Scott Cooper avec Johnny Depp et Joel Edgerton
Durant les années 70, James « Whitey » Bulger (Depp) est un criminel redoutable dans le sud de Boston. Afin de mettre la main sur la mafia italienne, le FBI, par l’entremise de l’agent John Connelly (Edgerton), propose à Whitey de devenir un informateur pour eux. Le film retrace l’histoire vraie de cette alliance qui a permis de consolider son pouvoir et devenir l’un des plus puissants criminels des Etats-Unis.
On aime : Johnny Depp est de retour dans un rôle dominant où il peut explorer toutes les facettes de son talent et nous rappelle l’excellent Donnie Brasco dans lequel il jouait un agent infiltré.
On aurait aimé : Une plus grande place pour les acteurs secondaires ; Kevin Bacon, Benedict Cumberbatch, Dakota Johnson sinon pourquoi avoir été chercher tous ces visages connus ?
Fait intéressant : Le tournage du film a débuté au début de l’année 2013 puis s’est arrêté brusquement par manque de budget. Johnny Depp a dû revoir son cachet à dix millions au lieu des vingt millions habituels.
Les 33 (The 33)
Drame réalisé par Patricia Riggen avec Antonio Banderas et Juliette Binoche.
Basé sur l’histoire des 33 mineurs qui sont restés coincés durant 69 jours dans une mine de cuivre et d’or au Chili le 5 août 2010.
On aime : L’ambiance suffocante habillement retransmise par les acteurs et les décors ainsi que la performance d’Antonio Banderas qu’on voit pas assez souvent…
On aurait aimé : Jennifer Lopez devait assumer le rôle de Maria Segovia mais le tournage du film devait se faire en même temps qu’une saison d’American Idol pour laquelle elle était juge. C’est donc à Juliette Binoche qu’on a demandé de reprendre le rôle d’une hispanique et avouons que ce n’est pas très convaincant.
Fait intéressant : Plusieurs mineurs chiliens se sont vus offrir un rôle dans le film. D’ailleurs la première partie du tournage s’est déroulée dans cette même mine dans des conditions difficiles pour les acteurs.
Steve Jobs (Steve Jobs)
Drame biographique réalisé par Danny Boyle avec Michael Fassbender et Kate Winslet.
Portrait intime du génie technologique que fut Steve Jobs de la création du Macintosh en 1984 jusqu’au lancement du iMac en 1998.
On aime : La richesse des dialogues signés par Aaron Sorkin et la mise en scène géniale de Danny Boyle qui réussissent à faire ressortir le contraste du génie et de l’homme antisocial.
On aurait aimé : avoir vu ce film en premier et non la version incomplète réalisée en 2013 avec Ashton Kutcher.
Fait intéressant : Plusieurs grands noms ont été approchés pour interpréter Steve Jobs ; George Clooney était le choix du studio tandis que Di Caprio, Tom Cruise et Christian Bale avaient été recrutés par les réalisateurs qui devaient le faire. Puis, finalement, Fassbender fut celui qui a remporté le rôle suite à la confirmation de Danny Boyle derrière la caméra.
AUTRES FILMS
SÉRIES TÉLÉ