Notre collaborateur Sébastien Noël nous fait la critique du film Terreur dans la tempête (Crawl) et plusieurs nouveautés DVD intéressantes cette semaine avec la sortie de Stuber, The Little Witch, I Am Vengeance, Haunt, The Art of Self-Defense, le film de Rob Zombie 3 From Hell, les séries télé The Haunting of Hill House, The Omen et les documentaires Marianne & Leonard – Words of Love, Emanuel et Rêveuses de villes !
Voici les films et séries télé en magasin en ce mardi 15 octobre 2019.
Terreur dans la tempête (Crawl)
Suspense d’horreur réalisé par Alexandre Aja avec Kaya Scodelario et Barry Pepper
Alors qu’un ouragan de catégorie 5 frappe la Floride, Haley (Kaya Scodelario) tente de retrouver son père blessé et pris au piège dans la cave de leur maison. Mais lorsque la tempête s’intensifie et que le niveau de l’eau s’élève, un danger plus préoccupant guette le duo, sous la surface.
On aime : Quelque part entre un film catastrophe et un «survival», le réalisateur Alexandre Aja tient son cinéphile en haleine jusqu’à la toute fin ! Un scénario simple et qui plonge rapidement le spectateur au cœur de la tempête, Crawl surprend par son efficacité et son rythme constant faisant passer tout autre film de ce genre (Lake Placid, The Meg) comme étant inférieur à ce moment de haute tension. Les alligators sont plutôt réussis et la caméra n’hésite pas à nous montrer les attaques brutales au lieu des scènes suggestives qui sont souvent présentés de cette façon par manque de budget ou par manque de créativité d’un réalisateur. Crawl vous donnera des moments de tension dont vous ne serez pas prêts d’oublier !
On aurait aimé : Certaines logiques ne sont pas respectées dont la force physique des alligators. Ces derniers peuvent expulser n’importe quelle barrière physique devant eux, excepté certaines imposées par le duo du père et sa fille. Les lois de la gravité fonctionnent lorsque le duo décide d’en tenir compte.
Fait intéressant : Bien que l’histoire se déroule en Floride, le film fut tourné entièrement en Serbie. Le tiers du budget fut utilisé pour la reproduction numérique des alligators dans le film.
3.8/5
AUTRES FILMS
SÉRIES TÉLÉ
DOCUMENTAIRES